Comment optimiser les publicités LinkedIn ! Découvrons-le dans les moindres détails !

Publié: 2023-10-09
Saviez-vous?
Les marques voient jusqu'à 3 fois plus d'attributs de marque et une augmentation de 33 % des intentions d'achat grâce à l'exposition publicitaire lors de la publicité sur LinkedIn !

LinkedIn est l'une des plateformes de marketing B2B les plus populaires et les plus efficaces. Avec plus de 950 millions de membres et 63 millions d'entreprises enregistrées, LinkedIn offre une audience potentielle énorme pour vos publicités, surtout si vous avez un modèle commercial B2B.

Mais comment pouvez-vous vous assurer que vos annonces se démarquent et touchent les bonnes personnes ? Dans cet article de blog, nous partagerons quelques informations sur la façon d'optimiser vos publicités LinkedIn pour de meilleurs résultats et expliquerons pourquoi LinkedIn est l'une des meilleures plateformes de marketing B2B.

À partir de maintenant, nous couvrirons les campagnes LinkedIn créées via LinkedIn Campaign Manager pour la page de votre entreprise, plutôt que de simplement booster les publications .

Nous vous expliquerons comment créer des publicités sur Linkedin. Nous essaierons de donner des conseils plus directs sur les bases comme le choix des objectifs de la campagne, le ciblage de votre public et l'organisation du budget.

Pour le contenu, en revanche, nous parlerons de l'importance des publications organiques et d'une gestion décente des pages LinkedIn lors de la publicité sur Linkedin, et de la manière dont l'outil de gestion des médias sociaux alimenté par l'IA de Circleboom, à savoir Circleboom Publish, peut vous aider avec tout cela.

Commençons par les objectifs de la campagne.

Les publicités LinkedIn proposent différents formats publicitaires pour différents objectifs

Quoi que vous fassiez dans la vie, la première étape consiste toujours à définir votre objectif. On peut donc en dire autant des publicités LinkedIn. Il ne s'agit pas seulement de savoir ce que vous voulez et à quelle étape de votre entonnoir marketing vous souhaitez aborder, mais cela affecte également les formats publicitaires disponibles.

Objectif Objectif marketing Formats d'annonces pris en charge
Notoriété de la marque "Je veux que davantage de gens découvrent mon entreprise." Annonces à image unique, annonces vidéo, annonces textuelles, annonces illustrées de carrousel, annonces Spotlight, annonces de suivi, annonces documentaires, annonces de conversation, annonces d'événements
Visites de sites Web "Je veux que les gens visitent un site Web en dehors de LinkedIn." Annonces à image unique, annonces vidéo, annonces textuelles, annonces illustrées en carrousel, annonces Spotlight, annonces par message, annonces documentaires, annonces de conversation, annonces d'événements
Fiançailles "Je veux que davantage de personnes interagissent avec mes publications." Annonces à image unique, annonces illustrées en carrousel, annonces vidéo, annonces documentaires, annonces de suivi, annonces de conversation, annonces d'événements
Vues vidéo "Je veux que plus de gens regardent mes vidéos." Annonces vidéo
Génération de leads "Je veux plus de leads de qualité sur LinkedIn." Annonces à image unique, annonces documentaires, annonces par message, annonces illustrées en carrousel, annonces vidéo, annonces de conversation
Pistes de talents "Je souhaite identifier les candidats intéressés par les postes vacants." Annonces à image unique, annonces illustrées carrousel, annonces Spotlight, annonces vidéo
Conversions de sites Web "Je veux plus d'achats, d'inscriptions ou de téléchargements." Annonces à image unique, annonces documentaires, annonces par message, annonces illustrées en carrousel, annonces textuelles, annonces Spotlight, annonces vidéo, annonces de conversation
Demandeurs d'emploi "Je souhaite promouvoir les opportunités d'emploi dans mon entreprise." Annonces à image unique, annonces Spotlight, annonces d'emploi unique, annonces d'emploi multiples

Avant de décider de votre objectif publicitaire, vous devez bien sûr vous assurer de marquer votre principal objectif marketing sur LinkedIn. Quelles parties de votre entonnoir marketing allez-vous aborder ? Allez-vous faire de la publicité sur LinkedIn à des fins de développement de marque à long terme et vous concentrer davantage sur le marketing de haut niveau ? Allez-vous concentrer davantage vos activités de bas de l’entonnoir et rechercher des résultats directs à court terme ? Avez-vous suffisamment de budget pour aller jusqu'au bout ?

Voici quelques éléments à garder à l’esprit lors de la sélection de votre objectif et du choix des formats d’annonces qui y correspondent.

Atteindre la notoriété de la marque via les publicités LinkedIn

Selon Nielsen , « un gain d'un point dans les indicateurs de marque tels que la notoriété et la considération entraîne une augmentation de 1 % des ventes ». Cependant, la publicité sur LinkedIn est réputée pour ses coûts unitaires élevés par rapport à d’autres plateformes. Vous voudrez peut-être envisager la publicité multiplateforme si votre budget est serré.

Toutefois, si vous disposez d'un budget suffisant, lancer une campagne de notoriété ou de visionnage de vidéo avant un effort axé sur la conversion peut informer votre audience à l'avance, réduire vos coûts et vous permettre de faire du remarketing.

Abordez le milieu de votre entonnoir marketing avec des publicités LinkedIn basées sur la considération

Utilisez les publicités d'engagement avec prudence, car elles pourraient ne vous apporter rien d'autre que des likes coûteux. Ils fonctionnent bien pour développer vos relations publiques, mais même cela peut devenir un peu risqué si votre contenu reçoit des commentaires négatifs.

Et pour les vidéos, elles peuvent générer bien plus que de simples vues, car elles génèrent jusqu'à 5 fois plus d'engagement sur Linkedin. Apprenez-en davantage sur le marketing vidéo sur Linkedin et vous souhaiterez peut-être reconsidérer la façon dont vous allouez votre budget.


Générez des prospects et obtenez des conversions avec les publicités LinkedIn

C’est peut-être la principale raison pour laquelle les publicités LinkedIn pourraient être l’un des outils numériques les plus efficaces pour les PME. Beaucoup de choses à dire ici, mais restons au point :

  • Les livres blancs, les résultats de recherche ou tout autre document informatif et intéressant peuvent permettre à votre public d'en savoir plus sur vous. Mais ils peuvent aussi servir d’appât pour la génération de leads. Demandez simplement aux utilisateurs de remplir le formulaire de contact avant de télécharger le document et facilitez votre processus de génération de leads.
  • Les formulaires de génération de leads créés sur LinkedIn permettent aux utilisateurs qui cliquent sur vos annonces de voir un formulaire rempli automatiquement, ce qui signifie que les informations qu'ils ont déjà saisies sur leur profil seront utilisées sans qu'ils aient à tout saisir. Cela peut être utile pour raccourcir votre parcours client, car vous recevrez les mêmes informations de contact sans qu'ils quittent LinkedIn et visitent votre page de destination.
  • Si vous utilisez une page de destination, assurez-vous toujours d'optimiser la conception et l'expérience utilisateur possible. Gardez à l’esprit que le temps passé sur cette page sera bien inférieur à ce que vous imaginez pour la plupart de vos cliqueurs publicitaires. Ainsi, inclure de plus en plus d’informations sur votre page de destination ne signifie pas toujours générer des prospects plus qualifiés.
  • Une fois que vous disposez des coordonnées d’un décideur, vous pouvez combiner de nombreux efforts de vente et de marketing différents pour transformer ce prospect en un accord conclu. Donc, si vous essayez de soutenir votre équipe commerciale dans vos efforts de marketing numérique, assurez-vous de diriger ces prospects vers votre base de données CRM et de les intégrer à votre pipeline de ventes .

Utiliser les publicités LinkedIn pour vos offres d'emploi

Vous pouvez publier des offres d'emploi via votre page d'entreprise LinkedIn et recevoir jusqu'à 50 candidats gratuitement. Cependant, vous ne pouvez pas filtrer qui verra cette offre d'emploi si vous n'y faites pas de publicité.

Vous essaierez bien sûr de trouver le meilleur candidat possible pour tous les postes vacants que vous pourriez avoir, il est donc tout à fait naturel de demander tout ce dont vous avez besoin en particulier en plus des compétences appropriées pour les candidats. Mais si vous avez également des critères spécifiques quant aux personnes à qui montrer vos offres d'emploi, dépenser de l'argent en annonces d'offres d'emploi ne fera pas beaucoup de mal. Ou bien, 50 n’est pas le nombre idéal de candidats parmi lesquels choisir, et vous optez simplement pour des offres d’emploi.

Ne mélangez pas les annonces de talents avec les annonces de candidats. Avoir un poste vacant dans son entreprise et partir en chasse de tête sont deux choses complètement différentes, dont la seconde, en revanche, peut profiter davantage aux cabinets de conseil en ressources humaines.

Êtes-vous à l’autre bout de la table ? Alors vous pourriez trouver ceci intéressant :


Conseils de ciblage et d’optimisation du budget pour les publicités LinkedIn

Les options de ciblage fournies par LinkedIn Ads rendent la publicité unique, car presque aucune autre plate-forme de publicité numérique ne vous permet de choisir de diffuser vos publicités uniquement auprès des « responsables des achats ou directeurs de détaillants informatiques en Inde comptant entre 500 et 1 000 employés ».

Bien sûr, cela a un prix. Bien que cela dépende fortement de vos objectifs, de votre ciblage et de vos créations, il ne sera pas faux de dire que les CPM et CPC moyens sont plus élevés sur LinkedIn par rapport aux campagnes similaires menées via Google Ads ou d'autres plateformes de médias sociaux.


Conseils pour un ciblage optimal des publicités LinkedIn

Voici ce que LinkedIn vous dit de faire en tant que bonnes pratiques , et voici quelques conseils supplémentaires qui sont souvent négligés :

  • L'anglais peut être sélectionné comme langue de votre audience si la langue locale n'est pas fournie lors du ciblage. D’un autre côté, choisir l’anglais dans les zones où une langue locale est disponible vous permet de toucher tous les utilisateurs d’une région. Mais vos textes publicitaires et parfois même les créations doivent être dans la même langue, sinon vos annonces seront rejetées.
  • Votre public cible devrait dépasser 50 000 membres, ou vous pourriez ne pas utiliser pleinement votre budget et vos annonces pourraient recevoir moins d'impressions que ce qui était initialement prévu.
  • Le ciblage géographique peut parfois ne pas fonctionner pleinement à des niveaux granulaires. En d'autres termes, il est acceptable d'utiliser des pays comme emplacements, mais une restriction plus étroite pourrait exclure une partie de votre public cible en raison de divergences géographiques, en particulier lorsqu'il s'agit d'États, de villes et de villages portant les mêmes noms (comme New York et New York). New York).
  • Soyez prudent lorsque vous sélectionnez des options de ciblage ouvertes telles que les compétences des membres, les écoles membres ou les groupes de membres. Vous pourriez être confronté au même écart là-bas également.
  • Assurez-vous d' utiliser vos propres données autant que possible, soit directement, soit pour le reciblage. Vous obtiendrez sûrement de meilleurs résultats à moindre coût. Car alors, vous ciblerez probablement des utilisateurs qui connaissent mieux votre entreprise et vos produits.
Vous pouvez utiliser les abonnés de votre page, les utilisateurs qui ont interagi avec vos annonces précédentes et les utilisateurs qui ont visité vos pages de destination lors de la création d'audiences. Vous pouvez également faire correspondre les utilisateurs de LinkedIn avec la base de données de messagerie existante de votre entreprise et même en dériver des audiences similaires.

  • Faites attention à qui vous incluez et excluez et à la manière dont vous combinez les audiences avec les sélections « et/ou ». En d’autres termes, gardez toujours un œil sur les faux négatifs et positifs lors du filtrage si vous ne voulez pas laisser de côté des clients potentiels ou dépenser la majeure partie de votre budget sur un groupe d’utilisateurs LinkedIn non pertinent.
  • Si vous ciblez de grandes entreprises, gardez à l'esprit qu'un « responsable » d'équipe chez McDonald's ou un « responsable » indépendant des médias sociaux qui définit son profil comme travaillant chez Fiverr peut également faire partie de votre public cible lorsque vous essayez d'atteindre le manager. décideurs de niveau supérieur dans les entreprises de plus de 10 000 salariés.

Conseils de budgétisation sur les publicités LinkedIn

Voici ce qu’il faut garder à l’esprit lors de l’ajustement de vos budgets publicitaires LinkedIn :

  • La dépense quotidienne minimale est de 10 $, donc pour une campagne de 30 jours, vous devez dépenser au moins 300 $.
  • Placer vos annonces sur LinkedIn Audience Network peut réduire considérablement vos coûts, mais cela constituera également un compromis en termes de précision et d'efficacité.
  • Choisissez judicieusement votre stratégie d'enchères . Parfois, les enchères manuelles ou le plafonnement des coûts peuvent être utiles pour maximiser les KPI, mais il peut être prudent de laisser les choses automatisées lors de la publicité sur des marchés, des marques ou des produits qui sont nouveaux pour vous.
  • Laissez passer la période d'apprentissage pendant les premiers jours de votre campagne et vérifiez vos statistiques. Élargir votre public cible est toujours possible si vos coûts unitaires sont plus élevés que prévu et que la campagne prend du retard.
  • Suivez votre campagne quotidiennement, car vos enchères manuelles peuvent s'ajuster automatiquement pour être jusqu'à 45 % plus élevées, et ce taux peut aller encore plus haut avec votre budget quotidien, jusqu'à 50 %.
  • Bien qu'il ne s'agisse pas d'un conseil direct en matière de gestion budgétaire, nous pouvons vous conseiller de maintenir la hauteur de vos créations visuelles au niveau maximum, en particulier pour les annonces illustrées . Cela augmentera l'espace occupé par vos annonces, en particulier sur mobile, les rendant plus susceptibles d'attirer l'attention et de recevoir plus de clics, réduisant éventuellement vos CPC (coût par clic) et augmentant vos CTR (taux de clics).
Les publicités LinkedIn ont un taux de clics 7 fois plus élevé que les autres types de publicités en ligne

Il est toujours important de garder un œil sur les coûts, mais qu’en est-il des retours ?

Comment mesurer le retour sur investissement de vos publicités LinkedIn

80 % des acheteurs B2B utilisent LinkedIn pour prendre des décisions d'achat, il y aura donc certainement des retours.

Le ROI, tel que nous l'utilisons dans ce contexte, est le rapport entre votre profit et vos dépenses publicitaires, exprimé en pourcentage. Par exemple, si vous dépensez 1 000 $ en publicités LinkedIn et générez 2 000 $ de revenus, votre retour sur investissement est de 100 %.

Pour calculer votre retour sur investissement, vous devez suivre deux indicateurs clés : le coût par lead (CPL) et le taux de conversion des leads (LCR). Le CPL est le montant d'argent que vous dépensez pour acquérir un prospect à partir de vos annonces, tandis que le LCR est le pourcentage de prospects qui deviennent des clients. Vous pouvez utiliser ces formules pour les calculer :

  • CPL = Dépenses publicitaires totales / Nombre total de prospects
  • LCR = Nombre total de clients / Nombre total de leads

Pour calculer votre retour sur investissement, vous devez multiplier votre LCR par votre valeur client moyenne (ACV), qui correspond au montant d'argent que vous gagnez auprès d'un client au cours de sa vie. Ensuite, vous devez soustraire votre CPL de cette valeur et le diviser par votre CPL. Vous pouvez utiliser cette formule pour le calculer :

  • ROI = ((LCR x ACV) - CPL) / CPL

Par exemple, si vous dépensez 1 000 $ en publicités LinkedIn et générez 100 prospects, votre CPL est de 10 $. Si 20 de ces leads deviennent clients, votre LCR est de 20 %. Si votre ACV est de 100 $, alors votre retour sur investissement est :

  • ROI = ((0,2 x 100) - 10) / 10 = 90 %

Cela signifie que pour chaque dollar que vous dépensez en publicités LinkedIn, vous gagnez 1,90 $.

Vous devez baisser votre CPL et augmenter votre LCR pour optimiser votre ROI.

  • Vous pouvez réduire votre CPL en testant différents formats d'annonces, options de ciblage, stratégies d'enchères, pages de destination et offres.
  • Et pour augmenter votre LCR, vous souhaiterez peut-être vérifier votre entonnoir de vente et consulter vos équipes commerciales et d'assistance.

Que peut faire un spécialiste du marketing ou un responsable d'agence à ce stade pour soutenir les efforts de vente internes ? Les activités de branding organique comme le référencement ou le développement de prospects via le marketing par e-mail peuvent être quelques-unes des options. Mais une chose supplémentaire peut être faite sur Linkedin : créer et maintenir une page d'entreprise LinkedIn d'apparence décente, avant même de commencer à faire de la publicité.

Les publicités LinkedIn ne suffisent pas, le contenu organique compte également !

La publicité numérique, en particulier la publicité sur LinkedIn, implique de dépenser constamment de l'argent pour obtenir des résultats. Par conséquent, cela n’est pas durable sans gérer correctement votre page d’entreprise LinkedIn.

L’apparence de votre page d’entreprise sur LinkedIn est également très importante en termes de résultats reçus de vos campagnes publicitaires LinkedIn. Il y a de nombreuses raisons à cela, mais la plus directe est ancrée dans le comportement de base des utilisateurs numériques.

Il est fort probable que la plupart des utilisateurs consultent par réflexe la page de votre entreprise sur LinkedIn après avoir vu vos publicités LinkedIn. Plus votre page est décente avec un contenu de qualité, plus vous aurez de chances d'entretenir des relations professionnelles à long terme avec tout utilisateur tombant sur vos annonces sur LinkedIn.

Chez Circleboom, nous savons avec certitude qu'il s'agit d'un processus qui prend du temps, même avec des professionnels internes dédiés ou lorsqu'il est externalisé. L’automatisation de ce processus est donc un besoin majeur pour une gestion efficace. C'est pourquoi Circleboom Publish vous fait gagner du temps et des efforts pour une gestion efficace des pages d'entreprise LinkedIn avec un contenu de haute qualité publié aux meilleurs moments !

Vous pouvez facilement automatiser vos publications LinkedIn avec Circleboom Publish, qui est bien plus qu'un simple planificateur mais un outil complet de gestion des réseaux sociaux conçu pour vous aider à publier des mises à jour quotidiennes, même sur plusieurs pages d'entreprise LinkedIn.

Comme il dispose de ce que nous appelons un créateur de publications LinkedIn , une somme d'outils étonnants à créer et à partager pour attirer un public plus large sur LinkedIn, vous pouvez toujours proposer le meilleur contenu pour vos publications LinkedIn et même des sondages LinkedIn !

Non seulement celles-ci, mais bien d'autres fonctionnalités sont présentes chez Circleboom Publish, facilitant pour vous la gestion des médias sociaux non seulement sur LinkedIn mais également sur Twitter , Facebook , Instagram et Pinterest .

Vous pouvez profiter de l’ essai de 14 jours et voir gratuitement comment cela fonctionne à merveille pour vous !

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Circleboom prend en charge Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Google Business Profile et TikTok (bientôt).

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Comme vous le voyez, il ne s'agit pas de simples mesures, mais plutôt de créer des liens et de garder ceux que vous avez attirés vers vous avec des publicités à portée de main.

  • Avoir une page d'entreprise décente sur LinkedIn donnerait à votre entreprise une apparence plus digne de confiance une fois que vos spectateurs publicitaires visiteront votre page, augmentant probablement les chances de conversions douces et établissant des relations durables avec vos clients.
  • Le contenu compte toujours, qu'il soit créé ou organisé. Ce qui fonctionne mieux lorsqu’il est publié en tant que contenu organique générera probablement également de meilleurs résultats lorsqu’il sera annoncé. C'est pourquoi tous ces outils et conseils sur la création de contenu vous aideront également lors de vos publicités sur Linkedin.
  • Il en va de même pour le timing. Vos meilleurs moments pour publier vont généralement de pair avec vos meilleurs moments pour maintenir vos campagnes publicitaires actives. Assurez-vous de dépenser votre argent avec précaution et de garder vos annonces actives lorsque les taux d'engagement sont les plus élevés.

Souhaitez-vous obtenir des résultats réels et à long terme grâce aux publicités LinkedIn via un ciblage plus précis, un engagement plus élevé avec vos spectateurs publicitaires et des liens à long terme noués avec vos clients potentiels ? Parlons donc de la façon de gérer efficacement une page d’entreprise LinkedIn et de la manière dont Circleboom Publish vous aide à le faire.

En savoir plus sur Circleboom Publier

1- Complétez votre page d'entreprise Linkedin

Assurez-vous d'inclure toutes les informations pertinentes sur votre entreprise, telles que votre site Web, votre énoncé de mission, vos emplacements et vos coordonnées. Vous devez également disposer d’un profil et d’images de couverture de haute qualité.

Ne négligez pas les suggestions de Linkedin lors de la création de votre page entreprise ! Assurez-vous qu'aucun des champs n'est vide si vous souhaitez bénéficier jusqu'à 30 % de trafic en plus vers la page de votre entreprise.

2- Utilisez la règle 4-1-1 lorsque vous publiez sur votre page d'entreprise Linkedin

La règle 4-1-1 est un moyen simple de créer une stratégie de contenu équilibrée sur les réseaux sociaux. Et contrairement aux idées reçues, oui, ça marche toujours .

Il recommande que pour six articles que vous publiez, quatre soient éducatifs ou divertissants, un soit une promotion douce et le reste soit une promotion dure.

  • Publications éducatives ou divertissantes : ces publications doivent apporter de la valeur à votre public en lui apprenant quelque chose de nouveau ou en le faisant réagir positivement. Les exemples incluent les articles de blog, les infographies et les vidéos.
  • Promotions douces : ces publications doivent promouvoir votre entreprise ou votre marque de manière subtile. Les exemples incluent le partage d’actualités sur votre entreprise, les événements à venir ou les tendances du secteur.
  • Promotions dures : ces publications doivent promouvoir directement vos produits ou services. Les exemples incluent les remises, les concours et les lancements de produits.

En suivant la règle 4-1-1, vous pouvez vous assurer que votre contenu sur LinkedIn est informatif et engageant tout en faisant la promotion de votre entreprise ou de votre marque.

Bien entendu, vous pouvez personnaliser la règle 4-1-1 en fonction de vos besoins et objectifs spécifiques. Par exemple, si le lancement d’un nouveau produit est imminent, vous souhaiterez peut-être publier davantage de promotions importantes pendant cette période.

N'oubliez pas d'ajouter des liens vers vos publications LinkedIn de temps en temps, car les publications avec des liens ont tendance à recevoir un engagement 45 % plus élevé que celles qui n'en ont pas.

Cependant, chez Circleboom, nous sommes pleinement conscients que trouver de nouvelles idées et créer du contenu attrayant est l'une des parties les plus chronophages et parfois même les plus difficiles de la gestion des médias sociaux. C'est pourquoi Circleboom Publish vous permet d'organiser du contenu en fonction de vos intérêts grâce à ses fonctionnalités de curation d'articles et de curation de photos .

En plus de cela, vous pouvez également connecter des flux RSS pour automatiser vos publications LinkedIn. Ce faisant, vous pouvez automatiser le processus de partage de l'actualité de l'entreprise sur Linkedin et même profiter d'un contenu automatique et prêt à l'emploi sur votre page d'entreprise LinkedIn provenant des sources de votre choix.

Connectez tous les flux RSS à Linkedin avec Circleboom

3- Déterminez les meilleurs moments pour publier et créez un calendrier de contenu pour votre page d'entreprise Linkedin

Votre audience n’est évidemment pas toujours active sur LinkedIn. Ainsi, afin de maximiser les impressions et les engagements sur vos publications, vous devez vérifier quel est le meilleur moment pour publier sur LinkedIn .

Heureusement, Circleboom Publish est l'outil de planification LinkedIn le plus intuitif pour vous aider à accroître votre présence sur LinkedIn sans effort. Il vous permet non seulement de planifier vos jours et heures de publication en fonction de votre calendrier, mais il vous permet également d'organiser le calendrier de vos publications LinkedIn en fonction des meilleurs moments pour publier sur LinkedIn.

Ciblez simplement les fuseaux horaires de votre audience et définissez votre file d'attente de publication en fonction du meilleur moment pour publier sur Linkedin pour une portée et un engagement maximum.

Planifiez vos publications aux meilleurs moments avec Circleboom

Il existe également d'autres moyens de déterminer le meilleur moment pour publier sur LinkedIn. Vous pouvez vous conformer aux moyennes mondiales telles qu'elles peuvent être indiquées par de nombreux spécialistes du marketing , mais vous pouvez également trouver votre propre meilleur moment en vérifiant les analyses de votre page pour voir laquelle de vos publications reçoit le plus d'impressions et d'engagement.

Une fois que vous avez trouvé les jours et les heures qui vous conviennent le mieux, il s'agit de créer un calendrier de contenu et de planifier vos publications. Créer un calendrier et planifier vos publications à l'avance présentent de nombreux avantages par rapport à la publication manuelle :

  • Si tout est planifié et approuvé à l’avance, vous pouvez avoir plus de temps pour revérifier et apporter des modifications/corrections si nécessaire.
  • Trop tôt? Après les heures de travail ? Pendant le déjeuner? Les weekends? Vous n'aurez à vous soucier d'aucun d'entre eux si vous planifiez vos publications conformément à un calendrier créé à l'avance.
  • Vous ne pouvez pas être partout à la fois si vous gérez plusieurs pages d'entreprise sur Linkedin ou plusieurs comptes LinkedIn . Planifier les publications à l'avance vous éviterait d'avoir à choisir une page ou un compte plutôt qu'un autre.

Pour planifier vos publications LinkedIn, cliquez sur l'icône de l'horloge dans le coin inférieur droit après avoir créé votre publication. Cependant, vous n’aurez pas la possibilité de le modifier par la suite. De plus, si vous gérez plusieurs comptes ou pages, vous devrez basculer entre eux à chaque fois que vous créez quelque chose pour eux.

C'est là qu'intervient l'outil de gestion des médias sociaux basé sur l'IA de Circleboom, Circleboom Publish !

Circleboom Publish vous permet non seulement de planifier vos publications LinkedIn, mais il vous aide également à gérer votre compte LinkedIn ou votre page d'entreprise de plusieurs manières.

  • Circleboom Publish vous permet de planifier des publications LinkedIn en masse, de sorte que vous pouvez créer de nombreuses publications en une seule fois et planifier leur publication aux heures et dates spécifiées.
  • Vous pouvez gérer à la fois les profils LinkedIn et les pages d'entreprise de manière transparente sans avoir besoin de basculer entre plusieurs comptes LinkedIn pour plus d'anonymat en utilisant un planificateur de publication LinkedIn fiable tel que celui de Circleboom.
  • Les images et les vidéos ont systématiquement plus d’attrait visuel que le contenu écrit ! Avec Circleboom Publish, vous pouvez facilement télécharger vos supports visuels sur vos publications LinkedIn et planifier leur publication.
  • Circleboom vous permet de rédiger les premiers commentaires pour vos publications LinkedIn avant de les partager. Cela vous permet d'occuper plus d'espace sur LinkedIn pour votre contenu.
  • La collaboration de Circleboom avec Canva vous permet de bénéficier de modèles de publication LinkedIn prêts à l'emploi pour vous faire gagner du temps et améliorer votre contenu avec des modèles magistralement conçus.
  • En plus des publications régulières, vous pouvez également créer et planifier des sondages LinkedIn avec Circleboom Publish.

Vous voulez en savoir plus sur Circleboom ? Voici une explication étape par étape sur la façon de faire tout cela et d'utiliser Circleboom Publish pour une gestion efficace des comptes ou des pages d'entreprise sur LinkedIn :

Comment Circleboom peut-il vous aider avec votre page d'entreprise LinkedIn ?

Étape n°1 : Accédez à Circleboom et connectez-vous à votre compte de publication.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un maintenant !

Étape n°2 : Si vous êtes nouveau sur Circleboom, vous devriez voir plusieurs options pour Twitter, le groupe Facebook, la page Facebook, Instagram, Pinterest, le profil LinkedIn, la page d'entreprise LinkedIn et le profil d'entreprise Google.

Bien que Circleboom Publish vous permette également de gérer plusieurs comptes LinkedIn , nous procéderons dans ce cas aux pages d'entreprise LinkedIn.

Étape n°3 : Après avoir connecté vos pages d'entreprise LinkedIn à Circleboom, cliquez sur le bouton « Créer une nouvelle publication » sur votre page d'accueil.

Vous pouvez également accéder au menu de gauche et procéder à la création d’une publication à partir de là.

Étape n° 4 : Choisissez votre ou vos pages LinkedIn. Vous pouvez sélectionner simultanément vos multiples profils LinkedIn et pages d’entreprise LinkedIn.

Cliquez ensuite sur « Terminé » et passez à l'étape suivante.

Étape n° 5 : Vous trouverez Canva, Unsplash et Giphy à votre service en tant que fonctionnalités intégrées de Circleboom Publish.

Tous ces éléments réunis vous permettront de créer des visuels époustouflants pour vos publications LinkedIn. Vous pouvez choisir une photo, une animation ou un GIF et la modifier comme vous le souhaitez. Vous pouvez également toujours choisir d'utiliser votre propre matériel visuel, soit via votre lecteur local, soit via votre Google Photos.

Ou vous pouvez simplement sélectionner parmi les modèles de publication LinkedIn prêts à l'emploi proposés par Canva. Vous n'avez même pas besoin de vous soucier des exigences en matière de taille d'image puisque Circleboom s'en chargera pour vous !

Étape n° 6 : L’heure est maintenant aux textes.

Grâce à l'intégration OpenAI intégrée de Circleboom, vous pouvez créer des descriptions, des légendes et tous les autres textes générés automatiquement sur les réseaux sociaux, enrichis par des hashtags et des emojis générés par l'IA.

Vous pouvez même définir le ton de la voix, appliquer des vérifications grammaticales ou traduire vos textes.

Et le générateur de hashtag vous aidera à augmenter la visibilité de vos publications LinkedIn.

Étape n° 7 : Vous êtes maintenant prêt à partager votre publication sur votre page entreprise LinkedIn.

Vous pouvez également programmer vos publications LinkedIn à une date et une heure futures.

Cliquez simplement sur le bouton « Ajouter à la file d'attente » pour définir des intervalles de temps et partager vos publications LinkedIn conformément à votre calendrier prédéfini.

Bonus : Vous pouvez également publier des sondages LinkedIn avec Circleboom Publish. Toutes les étapes seront les mêmes sauf la création de contenu.

Créez simplement le message, tapez « Sondage LinkedIn » et décidez « qui peut voir votre sondage ».

Ensuite, notez votre question et ajoutez vos options de réponse.

Semblables aux publications LinkedIn, vos sondages LinkedIn peuvent également être programmés plus tard si vous ne souhaitez pas qu'ils soient publiés immédiatement après leur création.

Si vous souhaitez bénéficier de toutes ces fonctionnalités et de bien d’autres fonctionnalités uniques de Circleboom Publish, vous pouvez le faire à des prix abordables.

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Circleboom prend en charge Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Google Business Profile et TikTok (bientôt).

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Oui, Circleboom Publish fournit beaucoup de choses pour vos pages LinkedIn. Mais vous voudrez peut-être quand même chercher plus de détails sur la façon de tirer le meilleur parti de votre page d’entreprise LinkedIn. N'hésitez donc pas à visiter la page d'aide LinkedIn associée .


Il y a de nombreuses choses dont s'inspirer lors de la gestion quotidienne d'une page d'entreprise LinkedIn avec du contenu et des publications organiques. Si vous recherchez une source d'inspiration pour les publicités LinkedIn, vous adorerez la bibliothèque de publicités LinkedIn .


Utilisez la bibliothèque de publicités LinkedIn comme outil pour optimiser vos publicités LinkedIn

La bibliothèque de publicités LinkedIn est un outil gratuit qui vous permet de parcourir et de rechercher des publicités diffusées sur LinkedIn. Vous pouvez l'utiliser pour vous inspirer de vos propres publicités, apprendre des stratégies de vos concurrents et découvrir de nouvelles tendances et bonnes pratiques.

Accédez à la bibliothèque de publicités LinkedIn et saisissez un mot-clé ou le nom d'une entreprise dans le champ de recherche pour voir les publicités LinkedIn d'autres annonceurs. Vous pouvez également filtrer les résultats par lieu et par date.

Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle annonce pour voir plus de détails à son sujet, tels que le texte de l'annonce, l'image ou la vidéo, le titre, le bouton d'appel à l'action, l'URL de la page de destination, etc.

Vous pouvez utiliser la bibliothèque LinkedIn Ads aux fins suivantes :

  • Découvrez quels types d'annonces fonctionnent bien pour votre secteur, votre niche ou votre public.
  • Analysez les annonces de vos concurrents et voyez ce dont ils font la promotion, comment ils ciblent et quelles sont leurs performances.
  • Obtenez des idées pour votre propre contenu publicitaire, votre création et votre offre.
  • Apprenez des meilleures pratiques et évitez les erreurs courantes des autres annonceurs.
  • Restez informé des dernières tendances et innovations en matière de publicité LinkedIn.

LinkedIn n'est pas le seul endroit à proposer une bibliothèque de publicités et à permettre aux utilisateurs de voir les publicités de nombreux annonceurs. Google le fait également avec son Ad Transparency Center .

Il existe également de nombreux autres points communs entre les publicités Google Ads et LinkedIn, ainsi que de nombreuses différences. Alors comment choisir la bonne plateforme parmi elles ?

Connaître les différences entre les publicités Google et les publicités LinkedIn

Google Ads et LinkedIn Ads sont deux des plateformes de publicité en ligne les plus utilisées. Ils ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients, en fonction de vos objectifs, de votre budget et de votre public cible.

Vous pouvez choisir d'aborder n'importe quelle partie de votre entonnoir marketing, à la fois avec Google Ads et LinkedIn Ads. Ils proposent tous deux des paramètres de campagne basés sur les objectifs de sensibilisation, d’amélioration de la marque et d’obtention de conversions.

Google Ads et LinkedIn Ads fonctionnent sur différentes plates-formes et avec différents emplacements

L'une des principales choses à garder à l'esprit est le simple fait que LinkedIn est un réseau social appartenant à Microsoft, ce qui signifie qu'il ne peut atteindre qu'un nombre limité d'utilisateurs, y compris son réseau d'audience , avec un peu plus de 3 000 plateformes pour placer vos annonces.

Conseil de pro : vous pouvez voir la liste complète de ces éditeurs via l'onglet « Sécurité de la marque » de votre gestionnaire de campagne LinkedIn . Si vous deviez utiliser Audience Network dans votre campagne, assurez-vous que tous les emplacements correspondent à vos normes de qualité et de sécurité de la marque .

D'un autre côté, Google lui-même est une énorme ex-machina avec son infrastructure publicitaire capable d'utiliser plus de 2 millions de sites Web et d'applications, notamment YouTube, Google Maps, Google Play et Google lui-même, avec de nombreux autres partenaires de recherche.

Ainsi, choisir où diffuser vos annonces est une partie importante de l'optimisation de Google Ads alors qu'il s'agit simplement d'inclure ou non le réseau d'audience pour LinkedIn Ads.

Le ciblage et la portée changent considérablement sur les publicités LinkedIn

Google Ads peut vous aider à toucher les personnes recherchant vos produits ou services, tandis que LinkedIn Ads peut vous aider à toucher les personnes qui correspondent à votre profil client idéal.

Étant donné que Google Ads a une portée plus large et que LinkedIn Ads a une audience plus spécialisée et plus professionnelle, Google Ads vous connecte à des milliards d'utilisateurs sur presque tout le Web, tandis que LinkedIn Ads vous permet d'atteindre les décideurs commerciaux de votre secteur de manière plus ciblée. mode directe.

En d’autres termes, vous pouvez cibler plus facilement les acheteurs de chaussures potentiels en utilisant Google Ads si vous souhaitez développer votre boutique de commerce électronique de détail. Mais si vous souhaitez conclure un accord de gros avec un propriétaire d'entreprise de taille moyenne dans un secteur spécifique, Linkedin Ads vous conviendra mieux.

Google Ads propose également des intégrations de niveau avancé avec Google Analytics, Google Tag Manager, Looker Studio et de nombreux autres outils appartenant à Google, ce qui en fait une meilleure option pour la gestion de campagne de bout en bout, en particulier lorsque tout le parcours client commence et se termine dans les espaces en ligne.

Différents coûts entraînent des rendements différents pour les publicités Google et LinkedIn.

Google Ads est plus rentable en termes de coût par clic (CPC) et de coût pour mille impressions (CPM) moyens inférieurs à LinkedIn Ads, tandis que LinkedIn Ads est généralement plus cher avec des coûts unitaires élevés. Les niveaux de dépenses minimum sur Google sont également inférieurs.

Cependant, il y a également plus de concurrence avec Google Ads, ce qui entraîne des taux de conversion plus faibles. Bien que les CPC et CPM moyens soient plus élevés pour les publicités LinkedIn que pour les publicités Google, la concurrence est moindre, de sorte que les taux de conversion sont généralement plus élevés pour les publicités LinkedIn.

Bien sûr, nous pourrions parler de CTR moyens mondiaux, de taux de conversion, de retour sur investissement, etc., mais il s’agira alors de comparer une pomme à une orange. Ils ont tous deux des formats publicitaires différents et sont utilisés pour attirer différents types de clients via différentes méthodes. En outre, ces chiffres dépendent tellement du public et des créatifs que prendre une moyenne mondiale sans prendre en compte les secteurs et les personnalités serait un peu inutile, voire trompeur.

Mais la dernière chose à souligner est la suivante : bien que les deux ne nécessitent aucun coût initial, Google Ads encourage ses utilisateurs avec un crédit publicitaire pour commencer après avoir dépensé au-dessus d'un seuil, mais les montants varient en fonction du marché.

Par conséquent, le choix entre les deux dépend de vos objectifs, de votre budget et de votre marché cible. Si vous souhaitez générer plus de notoriété et de trafic pour votre marque, Google Ads pourrait être une meilleure option. Si vous souhaitez générer plus de prospects et de ventes pour votre entreprise orientée B2B, les publicités LinkedIn pourraient être une meilleure option.


Conclusion

Les publicités LinkedIn peuvent être un moyen puissant d'atteindre et d'engager votre public cible, de générer des prospects et de développer votre entreprise. Mais pour tirer le meilleur parti de vos publicités LinkedIn, vous devez les optimiser pour de meilleures performances et un meilleur retour sur investissement. Dans cet article de blog, nous avons partagé des informations marketing avancées sur la façon d'optimiser vos publicités LinkedIn, couvrant des sujets tels que Google Ads et LinkedIn Ads, le retour sur investissement des publicités LinkedIn et la bibliothèque de publicités LinkedIn. Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile et informatif.