Présentation de Google Ads : tout ce que vous devez savoir
Publié: 2018-01-17Navigation Rapide
- Introduction
- Qu'est-ce que Google Ads ?
- Structure et configuration du compte Google Ads
- Comment fonctionne Google Ads ?
- Réseau de recherche Google
- Quelles mesures Google prend-il en considération ?
- Coût par clic (CPC)
- Classement de l'annonce
- Niveau de qualité
- Comment déterminer le niveau de qualité ?
- Taux de clics (CTR) attendu
- Pertinence de l'annonce
- Expérience de la page de destination
- Réseau Display de Google
- Comment fonctionne le Réseau Display de Google ?
- Puis-je utiliser Google Ads pour lancer des campagnes de marketing d'affiliation ?
- Conclusion
Introduction
Il y a beaucoup à dire sur la publicité en ligne et les vastes opportunités qu'elle offre à tout marketeur déterminé.
En effet, la publicité en ligne promet d'offrir une meilleure interaction client, la possibilité de suivre le comportement de l'utilisateur en temps réel, un rapport précis des résultats publicitaires, et bien plus encore.
Même ainsi, l'un des avantages les plus importants est la capacité des annonceurs à diffuser des publicités ciblées auprès de leur public.
En effet, l'objectif principal qui s'impose aux annonceurs d'aujourd'hui est de toucher les bons clients au bon moment.
En ce sens, le programme de publicité de Google - Google Ads - vous aide à atteindre efficacement les utilisateurs en ligne.
De plus, cela vous permet de proposer des solutions concrètes à vos clients potentiels.
Enfin, Google Ads vous aide également à créer une présence supplémentaire en ligne.
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Il est temps d'apprendre Google Ads et de faire pleuvoir comme si de rien n'était !
Qu'est-ce que Google Ads ?
Google Ads est le programme de publicité en ligne de Google.
Il permet aux utilisateurs et aux entreprises de faire de la publicité et d'atteindre des publics intéressés par les produits et services qu'ils proposent sur le réseau de recherche de Google ainsi que sur leur réseau de sites Web partenaires.
Tout comme dans le monde du marketing d'affiliation, les annonceurs sur Google Ads ne paient que par résultat.
Comment?
Simple!
Lorsqu'un internaute clique sur son annonce, visite son site Web, visionne sa vidéo sur YouTube ou l'appelle.
En d'autres termes, lorsque leur annonce est réussie.
À l'aide d'annonces de recherche textuelles, d'annonces display graphiques, d'annonces vidéo YouTube ou d'annonces mobiles intégrées aux applications, les annonceurs peuvent atteindre leur public cible avec Google Ads en payant (en enchérissant sur différents critères) pour que leurs annonces soient placées en haut de la page de résultats de recherche ou être affiché sur d'autres sites Web au sein des réseaux de Google.
Structure et configuration du compte Google Ads
Prêt à comprendre comment utiliser Google Ads ?
Allons-y!
Comme toutes les autres plates-formes, le compte Google Ads a une structure spécifique que chaque annonceur doit connaître pour mener à bien des campagnes en ligne.
L'image ci-dessous vous montre comment un compte doit être structuré.
Le niveau le plus élevé est le niveau du compte où les annonceurs peuvent ajuster les informations de facturation et le fuseau horaire.
Chaque compte a des campagnes, y compris au sein de différents groupes d'annonces.
Quant aux groupes d'annonces, ils sont constitués d'annonces et de critères de ciblage spécifiques tels que des mots-clés, des audiences, des centres d'intérêt, etc.
Il existe même un outil de mots clés Google Ads, également connu sous le nom de Google Ads Keyword Planner.
Vous pouvez le vérifier ici!
Afin de créer un compte sur Google Ads, l'annonceur doit utiliser une adresse e-mail et un mot de passe.
La connexion à Google Ads est très simple.
La condition obligatoire ici est que cette adresse e-mail soit un compte Google (enregistré sur Gmail).
La bonne nouvelle?
Ce compte peut être utilisé pour se connecter à tous les produits Google, y compris les annonces.
Oui!
La connexion à Google Ads est simple, en effet.
Un autre grand aspect?
Le fait qu'une fois associé à un compte Google, vous ne pouvez pas utiliser votre e-mail pour un autre compte et produit Google.
Cela signifie que, si vous envisagez de gérer quelques comptes Ads, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous :
Ne peut faire!
Dans ce cas précis, vous devez créer un autre compte Google Ads Manager.
Une fois créé, l'annonceur devra configurer son fuseau horaire et ses informations de facturation.
Le fuseau horaire ne peut être modifié qu'une seule fois, tandis que les paramètres de facturation resteront indéfiniment.
Que faire?
Je vous suggère de porter une attention particulière à ces détails lors de la création de votre compte.
Qu'en est-il des détails de facturation ?
Ici, les annonceurs peuvent choisir entre les paiements manuels et automatiques, en utilisant soit une carte de débit, soit une carte de crédit.
Comment fonctionnent les paiements manuels sur Google Ads ?
Ils vous permettent de prépayer votre campagne Google Ads.
Si l'annonceur décide d'effectuer un paiement d'un montant de 150 USD, le coût de la campagne sera déduit de ce montant.
Avec les paiements automatiques, les annonceurs sont automatiquement facturés après la diffusion de leurs annonces ou une fois tous les 30 jours après le dernier débit.
Comment fonctionne Google Ads ?
Ce cours Google Ads se passe très bien !
Mais attendez!
Avant de vous permettre de plonger dans les secrets de la plateforme et de vous apprendre à créer votre première campagne publicitaire en ligne, il y a quelque chose que vous devez faire.
Qu'est-ce que c'est?
Simple.
Vous devez regarder de plus près!
Détail, frère !
Nous vérifierons certaines statistiques et facteurs importants liés à Google Ads.
Suite?
Nous passerons également en revue les bases des deux principaux réseaux :
Recherche Google et Réseau Display de Google.
Parlons d'abord du Réseau de Recherche de Google, d'accord ?
Réseau de recherche Google
Si je devais décrire Google Ads en un mot, ce serait le mot "enchères".
Imaginons que vous recherchiez un iPhone sur Google.
Comme vous pouvez le voir sur l'image, lors d'une recherche sur Google, vous vérifierez le plus souvent les annonces situées au-dessus et en dessous des résultats de recherche naturels sur la première et la deuxième page du moteur de recherche.
Pour que ces annonces soient diffusées, la première chose que les annonceurs doivent faire est d'inclure les mêmes mots clés (ou similaires) dans leurs campagnes sur Google Ads.
Si vous vous concentrez sur l'exemple ci-dessus, nous ferions référence à des mots clés tels que "iphone" et à des mots clés liés d'une manière ou d'une autre à l'iPhone.
Disons que vous cherchez un iPhone.
Vous tapez iPhone dans la barre de recherche de Google.
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton de recherche, Google commence à parcourir tous les annonceurs qui ont inclus le mot clé "iphone" (ou des mots clés similaires) dans leurs campagnes sur Ads, et peut effectuer une enchère.
Si plusieurs annonceurs enchérissent sur un iPhone pour un certain emplacement et que Google décide que le mot-clé est pertinent pour la requête de recherche de l'utilisateur, une enchère est déclenchée.
Tout bon.
Mais maintenant tu demandes :
« Quelles sont ces photos d'iPhone que je peux voir au-dessus des publicités ? »
Ce sont des publicités, et elles s'appellent des publicités Shopping.
Ils sont également gérés par Ads.
Cependant, le principe de ces publicités est différent.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce type spécifique d'annonces Google ?
Nous reviendrons plus en détail dans les prochains articles de cette série Google Ads.
Tout ce que vous devez savoir pour l'instant, c'est que les annonces Shopping peuvent également apparaître lors d'une recherche rapide sur Google.
Revenons aux enchères et aux mots-clés :
Pour que les annonces soient diffusées sur Google, le moteur de recherche va prendre en compte certaines mesures.
Quelles mesures Google prend-il en considération ?
Vous vous demandez quelles statistiques Google prend en compte pour diffuser des annonces sur Google Ads ?
Vérifiez-les tous maintenant!
Coût par clic (CPC)
Lorsque les annonceurs insèrent des mots clés dans leurs campagnes, ils doivent décider du montant qu'ils sont prêts à dépenser lorsque les utilisateurs cliquent sur leurs annonces.
En tenant compte de la concurrence et du montant maximum que les annonceurs sont prêts à dépenser (c'est le CPC maximum qu'ils choisissent, qui a tendance à être inférieur au CPC réel qu'ils paient), Google insérera l'annonce sur les SERP.
Puisque je fais référence à l'emplacement, il est temps de passer à la prochaine métrique dont Google se soucie.
Classement de l'annonce
Le classement des annonces est responsable de la position que vos annonces vont prendre sur la page de résultats de recherche de Google.
Il est basé sur deux choses :
- votre enchère maximum pour ce mot clé spécifique (le CPC maximum que l'annonceur choisit pour ses mots clés)
- une autre mesure assez importante appelée Quality Score
Vous voulez voir comment ce classement d'annonce est calculé ?
Cliquez ici!
Niveau de qualité
Une autre mesure importante ?
Niveau de qualité Google Ads.
C'est de cela qu'il s'agit.
Il représente la pertinence de votre page de destination et de vos annonces par rapport aux mots clés que vous avez choisis.
Le score est calculé sur une échelle de 1 à 10, où 10/10 signifie essentiellement que vous avez les mots clés les plus performants.
Comment déterminer le niveau de qualité ?
Examinons trois facteurs spécifiques, d'accord ?
Taux de clics (CTR) attendu
Avant de définir ce qu'est le taux de clics attendu, examinons d'abord le CTR lui-même.
Le CTR est une mesure qui mesure la fréquence à laquelle les utilisateurs qui voient vos annonces finissent par cliquer et les performances réelles de vos mots clés et de vos annonces.
La formule de calcul du CTR est simple :
Le nombre total de clics divisé par le nombre total d'impressions multiplié par 100.
Imaginons que votre annonce ait enregistré 20 clics et qu'elle ait été diffusée 5000 fois.
Le CTR de cette annonce particulière ressemblerait à ceci :
20/5000 = 0,4% CTR
Le taux de clics attendu est étroitement lié au CTR lui-même.
Il mesure l'estimation de Google de la probabilité que les téléspectateurs de l'annonce cliquent sur les annonces lorsqu'elles sont diffusées pour un mot clé spécifique.
Lors du calcul du CTR attendu, Google prend en compte les données historiques des mots-clés (leur performance) en fonction de la position de vos annonces.
Les notes possibles du taux de clics attendu que les annonceurs peuvent obtenir sont "au-dessus de la moyenne", "moyenne" ou "inférieure à la moyenne", en utilisant uniquement le mot-clé de correspondance exacte.
Le CTR attendu vous aide à comprendre la probabilité que les utilisateurs cliquent sur vos annonces lorsqu'elles sont diffusées pour un mot clé spécifique.
Un statut "inférieur à la moyenne" signifie que votre annonce ne suscite aucun intérêt tangible pour amener les utilisateurs sur votre site Web et pour effectuer l'action souhaitée par l'annonceur.
De plus, un CTR faible impacte négativement le Quality Score, et impacte également les coûts de vos campagnes, qui seront évidemment plus élevés.
Pertinence de l'annonce
Cette métrique relie les mots-clés à vos annonces.
Il vous indique la pertinence des mots clés que vous avez sélectionnés par rapport à vos annonces.
Tout comme pour le CTR attendu, la pertinence de l'annonce a trois statuts mesurant cette pertinence :
"En dessous de la moyenne", "moyen" ou "au dessus de la moyenne".
Expérience de la page de destination
Vous souvenez-vous de l'exemple de l'iPhone ?
Revenons-y vite !
Imaginons qu'il y ait un utilisateur dans la stratosphère Internet.
Ce gars est à la recherche d'un iPhone 6s.
Il clique sur votre annonce et atterrit sur votre page, qui lui propose différents types d'iPhone.
Voici en quoi consiste l'expérience de la page de destination :
Configurez des URL de destination pertinentes pour vos annonces, puis redirigez les utilisateurs vers le contenu qu'ils recherchent.
L'expérience de la page de destination affecte directement le classement de votre annonce, votre CPC et la position dans l'enchère publicitaire.
De plus, une mauvaise expérience utilisateur peut réduire le nombre de diffusions de vos annonces.
Réseau Display de Google
C'est l'heure du Réseau Display de Google !
Google Display Network (GDN) est le deuxième segment principal du réseau de Google.
Selon des sources externes, le GDN atteint 90 % de tous les internautes et compte plus de 2 millions de sites Web.
Une partie du Réseau Display de Google comprend des sites Web tels que Google Finance, Gmail, Blogger, YouTube ainsi que d'autres sites Web et applications mobiles partenaires de Google (sites Web Google AdSense, DoubleClick Ad Exchange, etc.)
Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir un exemple d'annonce située sur un site Web qui fait partie du Réseau Display de Google.
Comme je l'ai déjà mentionné, le Réseau Display de Google vous permet de diffuser des annonces textuelles avec d'autres types de formats tels que des annonces illustrées (bannières publicitaires), vidéo (YouTube) ou rich media (HTML, Flash).
Comment fonctionne le Réseau Display de Google ?
Contrairement au réseau de recherche Google, le Réseau Display de Google agit davantage comme une notoriété de votre produit ou service.
Il saisit le client à un stade précoce du processus d'achat.
Imaginez que vous vouliez acheter une nouvelle voiture.
La plupart des gens commencent à vérifier le prix, le modèle et le meilleur moment pour acheter une voiture sur Internet.
Que faire, alors ?
Saisissez cette activité passionnante.
Comment?
Insérez des mots et des phrases pertinents pour vos produits et services (ciblage contextuel) sur les annonces.
Ensuite, la plate-forme commence à analyser le contenu des sites Web, faisant partie du GDN, qui sont pertinents pour vos mots clés.
Il affiche ensuite des annonces textuelles à vos clients potentiels.
Un autre type de ciblage disponible sur le Réseau Display de Google ?
Vous pouvez cibler par démographie, centres d'intérêt et sujets, un type de public différent.
Vous pouvez même diffuser des annonces sur des sites Web spécifiques de votre choix (emplacements gérés).
Sans aucun doute, il existe une fonctionnalité de ciblage super puissante disponible sur les réseaux de recherche et d'affichage Google Ads, mais également sur de nombreuses autres plates-formes telles que AdRoll, Retargeter ou Facebook.
Quelle est ta question?
Reciblage (remarketing Google Ads).
C'est vraiment l'un de ces fondamentaux de Google Ads !
Cette option convient aux utilisateurs qui ont quitté le site Web de l'annonceur sans effectuer l'action souhaitée :
Un achat, une inscription à une newsletter, ou autre.
Les informations relatives à cette audience sont insérées dans des listes de remarketing spécifiques que l'annonceur peut configurer dans le système Ads, en fonction de l'ID de cookie de l'utilisateur.
Le système Google Ads tient compte de ces informations.
Il commence alors à diffuser des annonces de « rappel » à ces utilisateurs sur les sites Web GDN qu'ils parcourent.
Puis-je utiliser Google Ads pour lancer des campagnes de marketing d'affiliation ?
Vous êtes une filiale de commercialisation, n'est-ce pas ?
Cela signifie que vous attendez cette réponse depuis longtemps.
Il est temps de le donner.
La réponse est oui.
Putain, oui!
Méfiez-vous, cependant.
Vous devez comprendre que Ads est très restrictif en ce qui concerne le marketing d'affiliation et certaines de ses pratiques louches.
Cela signifie que vous devez absolument connaître leurs politiques avant de diffuser des annonces.
De plus, vous devez également fournir un site Web ou une page de destination de haute qualité dans lequel vous pouvez mettre en évidence les avantages du produit ou du service spécifique dont vous faites la publicité.
En outre, vous devez ENVOYER TOUT LE TRAFIC DE L'ANNONCE À CETTE PAGE.
J'ai décidé d'utiliser des majuscules ici car la plupart des affiliés utilisent des redirections vers d'autres pages Web.
Ceci est totalement interdit sur Google Ads.
Disons-le comme ça, pour qu'il n'y ait pas d'illusions :
Les pratiques louches sont interdites sur les annonces.
Si vous souhaitez réussir sur cette plateforme, vous devez être prêt à fournir un contenu de haute qualité.
Il doit être pertinent par rapport à ce que les utilisateurs recherchent.
Qu'est-ce que tu devrais savoir d'autre?
Que vous devez vérifier les conditions de chaque programme d'affiliation pour vous assurer qu'ils sont d'accord avec les méthodes de promotion que vous souhaitez adopter.
Suite?
Vous devez vous attendre à payer un prix élevé pour ce festival Google Ads.
En matière de publicité, Google Ads est l'une des sources de trafic les plus convertissantes.
Cependant, le coût de Google Ads n'est pas une blague.
En fait, cela peut être assez coûteux.
Le prix de Google Ads est élevé.
Envisagez-vous de diffuser des campagnes publicitaires ?
En plus de discuter avec l'équipe d'assistance Google Ads de votre compte Google Ads, voici ce que vous pouvez faire :
Consultez la section d'aide.
Tout est assez organisé.
C'est presque comme un Google Ads pour les nuls.
Vous pouvez facilement apprendre les bases (même si ce n'est pas vraiment recommandé pour les débutants).
Conclusion
C'est tout pour cette formation Google Ads.
Vous savez maintenant ce que sont Google Ads, comment Google Ads fonctionne et vous êtes prêt à rouler.
Vous avez maintenant une certification Google Ads de connaissances impressionnantes, qui vous a été remise par moi, un expert Google Ads de la Mobidea Academy.
Avec plus de 1,2 million d'annonceurs et la domination récente de l'entreprise sur le marché de la publicité de recherche mobile, Google Ads devrait poursuivre son incroyable succès dans les années à venir.
Si vous vendez un produit ou un service réel, votre site Web convertit. Si vous suivez les politiques de Google AdWord, que vous avez une excellente configuration de campagne et un budget décent à tester, vous pouvez certainement faire pleuvoir sur les annonces.
Une excellente gestion Google Ads vous permettra de créer des campagnes et d'en récolter les fruits.
Autre chose:
Ne laissez pas cet article être votre seule source d'informations sur Google Ads.
En savoir plus sur l'outil de prévisualisation Google Ads, l'éditeur Google Ads et bien plus encore en consultant le blog officiel Google Ads !
Acclamations!
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