Un guide complet sur l'utilisation de Google Adwords

Publié: 2021-12-24

1. Qu'est-ce que Google Adwords ?

Google Adwords (ou Google Ads) est une plateforme publicitaire fournie par le moteur de recherche. C'est là que les annonceurs peuvent enchérir sur des mots clés pour que leurs annonces soient diffusées dans les résultats de recherche de Google. Ensuite, à chaque clic sur une annonce, Google facture des frais à l'annonceur. Cette méthode publicitaire s'appelle Pay Per Click (PPC) et c'est ainsi que Google gagne de l'argent. Je vais plonger dans la façon dont ces frais sont calculés dans les prochains chapitres.

2. Terminologie Google Adwords

Termes de recherche : les termes de recherche sont des mots ou des expressions que les utilisateurs saisissent dans la recherche Google.

Mots -clés : les mots-clés sont des mots ou des expressions que vous configurez dans votre campagne pour déterminer où vos annonces sont diffusées. Les mots-clés ne doivent pas nécessairement être exactement les mêmes que les termes de recherche ; un mot-clé peut être affiché pour de nombreux termes de recherche différents liés à ce mot-clé avec l'application de types de correspondance de mots-clés dont vous apprendrez à la section 5 .

Mots- clés de marque : les mots ou expressions qui incluent le nom de la marque ou une variante du nom de la marque. Par exemple : écouteurs Sony.

SERPs : Pages de résultats des moteurs de recherche. Il s'agit de la page qui s'affiche lorsque vous recherchez quelque chose sur Google.

Ad rank : il s'agit d'une valeur que Google utilise pour déterminer la position de votre annonce sur la SERP. Cette valeur est calculée principalement en fonction du montant de votre enchère, du niveau de qualité et de l'impact attendu des extensions. Vous pouvez en savoir plus sur le classement des annonces dans la section 4 .

Ad copy (ad text) : il s'agit de l'ensemble du texte d'une annonce sur Google.

Clics : chaque clic sur votre annonce est compté comme un clic.

Impressions : chaque fois que votre annonce est affichée sur une page de résultats de recherche est comptée comme une impression.

CTR (Click-Through Rate) : la probabilité que votre annonce soit cliquée. Cette métrique est calculée par Clics/Impressions. Par exemple, si vos impressions sont de 100 et les clics de 10, votre CTR est de 10/100, ce qui équivaut à 10 %. Cela signifie que votre annonce est cliquée toutes les 10 fois qu'elle est affichée.

CPC : Cela signifie Coût Par Clic, c'est-à-dire combien vous payez chaque fois que votre annonce est cliquée.

Google Keyword Planner : Il s'agit d'un outil gratuit fourni par Google que les annonceurs peuvent utiliser pour générer des idées de mots clés. Vous pouvez apprendre à utiliser le GPK dans la section 10.

Extensions d'annonces : ce sont des éléments d'information supplémentaires qui peuvent être ajoutés à votre texte d'annonce pour donner aux internautes davantage de raisons de cliquer sur vos annonces. Vous pouvez en savoir plus à leur sujet dans la section 9, étape 5.

3. Comment savez-vous si Google Adwords fonctionne pour votre entreprise ?

Google Adwords a été l'une des plus grandes plateformes publicitaires de la dernière décennie, et des millions d'annonceurs affichent leurs produits sur cette plateforme.

Mais cela ne signifie pas nécessairement que Google Ads fonctionnera pour votre entreprise. L'une des raisons est, par exemple, que votre produit est très nouveau et que personne n'en entend jamais parler. En ce qui concerne Google Ads, à moins que les internautes ne recherchent votre produit, vos annonces ne s'afficheront pas. Cela signifie que si personne ne connaît votre produit, il ne le recherchera pas et il est donc inutile d'afficher vos annonces sur Google. Cela se résume au comportement des consommateurs.

Vous pouvez penser à Uber. Quand il est sorti, personne n'a dit que j'allais chercher Uber sur Google car ils ne connaissaient même pas le concept d'Uber, encore moins la marque.

Passons donc directement à la manière dont vous pouvez déterminer si Google Ads peut fonctionner pour votre produit.

3.1. Évaluez le potentiel de trafic en effectuant une recherche de mots-clés

La recherche de mots-clés consiste à mettre en place une liste de mots-clés potentiels sur Google Keyword Planner pour savoir combien de personnes recherchent votre produit sur Google. De cette façon, vous pouvez savoir si cela vaut la peine d'opter pour Google Ads.

Essayons des "cours de design en ligne" aux États-Unis.

L'indicateur clé pour évaluer un mot-clé est le volume , c'est-à-dire le nombre de personnes recherchant ce mot-clé particulier par mois. Si votre liste de mots-clés a des volumes élevés, c'est un bon indicateur que beaucoup de gens recherchent votre produit ou service sur Google.

Si vos mots clés, en revanche, n'ont qu'une à deux cents recherches par mois, cela signifie que votre produit est peut-être trop spécialisé pour s'attendre à une augmentation considérable des ventes de Google Ads.

Vous pouvez passer à la section 7 de cet article pour apprendre à utiliser Google Keyword Planner et essayer cette méthode.

3.2. Votre produit est-il difficile à vendre sans images ?

S'il existe des produits qui peuvent se vendre sans le support d'images, comme un cours de design, il y en a d'autres qui sont très difficiles à vendre sans images attrayantes (les vêtements en sont l'exemple le plus évident).

Google n'est pas une bonne plateforme pour cette dernière catégorie, car l'affichage des annonces n'est que du texte.

Donc, si votre produit ne peut pas se vendre sans images, envisagez de faire de la publicité sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez être aussi créatif avec les images que vous le pouvez sur ces deux plates-formes.

3.3. Faites des recherches sur les concurrents :

Faire des recherches sur les concurrents, c'est savoir si vos concurrents font de la publicité sur Google. Vous pouvez exécuter cela en recherchant vos mots-clés cibles sur Google et voir s'il y a d'autres annonceurs qui enchérissent dessus. Si c'est le cas, cela signifie que vos concurrents convertissent les ventes avec Google Ads, ce qui signifie que les gens recherchent votre produit sur Google, ce qui signifie qu'il est temps de s'inscrire !

4. Comment fonctionne le classement des annonces Google ?

4.1. Qu'est-ce que le classement des annonces ?

Le classement de l'annonce correspond à la position dans laquelle votre annonce est placée dans les résultats de recherche de Google. Si votre annonce apparaît à la deuxième place, votre classement est numéro deux.

Google affiche au maximum 4 annonces en haut de la page de résultats de recherche. Et il y a quelques facteurs qui déterminent le classement des annonces.

4.2. Quels facteurs déterminent le classement des annonces ?

Google Ads fonctionne essentiellement de la même manière qu'une enchère, ce qui signifie que plus l'enchérisseur répond aux critères requis, plus il peut se classer. Cela signifie également que le classement des annonces sur le SERP peut changer à chaque fois qu'une recherche est effectuée. Vous pouvez apparaître en premier dans cette recherche mais en deuxième dans la suivante, car, dans cette fraction de seconde, vos concurrents ont décidé d'augmenter leur enchère.

Voici la formule de Google pour le classement des annonces (le classement des annonces est calculé comme un score) :

Classement de l'annonce = enchère maximale * niveau de qualité * impact attendu de l'extension

Le classement d'annonce le plus élevé obtient la première position, le deuxième le plus élevé obtient la deuxième, et ainsi de suite.

+) Enchère maximale

L'enchère maximale correspond au montant maximal que vous êtes prêt à payer à Google pour un clic sur votre annonce. Il est défini lors de la création de votre campagne et uniquement pour déterminer le classement de votre annonce.

Le montant d'argent que Google vous facture réellement pour un clic est inférieur à votre enchère maximale la plupart du temps. Ce montant est appelé coût réel par clic. Je vais l'expliquer dans la section 5.

+) Niveau de qualité

Le niveau de qualité est un score estimé que Google attribue à votre annonce. Il est calculé sur une échelle de 1 à 10 et basé sur trois facteurs -

  • la pertinence de votre texte d'annonce
  • la convivialité de votre landing page
  • CTR attendu.

Plus votre texte d'annonce est pertinent pour l'utilisateur, plus votre page de destination est conviviale et plus votre CTR attendu est élevé, plus le score de qualité que vous obtiendrez sera élevé. Des scores de qualité plus élevés peuvent entraîner des CPC plus faibles et de meilleures positions d'annonces. Voici comment vous pouvez vérifier votre niveau de qualité.

CTR attendu

Le CTR attendu est l'estimation par Google de la probabilité de clics sur votre annonce. Google calcule votre CTR en tenant compte des performances passées de votre mot clé et de la pertinence de votre texte d'annonce par rapport au mot clé.

Il existe trois niveaux de CTR attendus que vous pouvez obtenir -

  • Moyen et au-dessus de la moyenne : Bon à faire !
  • En dessous de la moyenne : le texte de votre annonce n'est peut-être pas pertinent par rapport à votre mot clé. Vous devez réévaluer le texte de votre annonce et vous assurer qu'il correspond à l'intention derrière une recherche sur ce mot clé.

+) Impact attendu des extensions

Le rôle des extensions dans le classement des annonces est d'encourager les annonceurs à utiliser et à optimiser les extensions. Google note que les extensions sont importantes pour ses utilisateurs, car elles fournissent aux clients potentiels des informations supplémentaires et des moyens supplémentaires d'effectuer une action (par exemple, cliquer pour appeler, cliquer pour envoyer un message, extension de lieu, liens annexes vers des pages plus profondes, etc).

L'ajout d'extensions permet d'améliorer la qualité des annonces et les CTR. En encourageant l'utilisation d'extensions, Google et les annonceurs peuvent acquérir un CTR plus élevé et davantage de clics rémunérés.

5. Les trois types de correspondance de mots-clés

Les types de correspondance de mots clés sont des limites qui peuvent être définies sur vos mots clés pour décider comment vos annonces sont déclenchées. Imaginez que Google ne fournisse pas ces paramètres et que vous deviez entrer chaque mot clé que vous vouliez utiliser, ce serait une perte de temps folle et épuisante. Cependant, avec les types de correspondance de mots clés, vous n'avez qu'à entrer un mot clé, et en fonction duquel Google trouvera des mots similaires pour afficher vos annonces. Il existe trois types de correspondances de mots clés : expression exacte, correspondance exacte et requête large. Passons à chacun d'eux.

5.1. Correspondance d'expression

Le type de correspondance d'expression est défini par une paire de guillemets lorsque vous le configurez dans votre campagne. Par exemple, "pneus de voiture" .

La correspondance d'expression correspond à tous les mots clés qui contiennent le mot clé d'origine dans le même ordre. Par exemple, si votre mot clé d'origine est "pneus de voiture" et que vous lui appliquez une expression exacte, le mot clé "pneus de voiture" peut afficher votre annonce pour des termes de recherche tels que "pneus de voiture", "prix le plus bas des pneus de voiture", "meilleurs pneus de voiture".

Comme vous pouvez le constater, tous ces termes de recherche contiennent le mot-clé d'origine ajouté à un ou plusieurs mots supplémentaires avant ou après celui-ci. Ce type de correspondance vous permettra de cibler de nombreux mots-clés à longue traine pertinents par rapport à celui d'origine. Ces mots-clés à longue traîne sont souvent incroyablement bon marché en raison de leur faible volume de recherche. Cependant, le volume de recherche de 100 d'entre eux peut rapidement devenir un gros problème.

5.2. Correspondance exacte

Le type de correspondance exacte est défini par une paire de crochets. Par exemple, [pneus de voiture] .

Celui-ci fonctionne exactement comme il sonne, la correspondance exacte cible uniquement le mot-clé que vous utilisez. C'est lorsque vous souhaitez vous concentrer sur un seul mot clé sans que vos annonces ne soient déclenchées par un autre mot clé. Par exemple, si vous appliquez une correspondance exacte à [pneus de voiture], seul ce mot-clé ou sa variation très proche sera déclenché, comme « pneus de voiture » ​​ou « pneu de voiture » ; aucun mot supplémentaire ajouté.

Oui, ils se ressemblent exactement, ce qui est le but de ce type de correspondance. Le ciblage ici est très spécifique, ce qui est une excellente option lorsque vous avez un mot clé très rentable et que vous ne voulez pas qu'un autre mot clé vole son trafic.

5.3. Requête large :

La requête large est définie par le mot clé seul ; rien d'autre ajouté. Par exemple, les pneus de voiture .

Le dernier type de correspondance de Google Adwords est la correspondance large qui est la correspondance par défaut lorsque vous commencez à définir votre campagne. Cela signifie que si vous souhaitez utiliser une requête large, il vous suffit d'entrer le mot clé, mais pour une correspondance exacte et une correspondance d'expression, vous devez ajouter une paire de crochets ou de guillemets.

Avec ce type de correspondance, vous disposerez de la plus large gamme de mots clés, allant des fautes d'orthographe, des synonymes, des recherches associées et d'autres variantes proches. Si vous souhaitez que votre annonce soit diffusée sur autant de termes de recherche que possible, c'est l'option qu'il vous faut. Par exemple, si vous appliquez une requête large aux pneus de voiture, vos annonces seront déclenchées par des termes de recherche tels que "Meilleurs avis sur les pneus", "meilleurs pneus de voiture", "remplacement de pneus de voiture", "pneus et jantes en vente", "automobile pneus", "pneus de voiture, SUV et camion", et vous pouvez continuer toute la journée.

Ce serait, en gros, tout ce qui contient une partie de votre mot-clé d'origine, ce qui peut rapidement ajouter des centaines de combinaisons différentes de votre mot-clé d'origine. Dans ce cas, votre annonce atteindra le public le plus large possible, mais vous apportera également une tonne de clics non pertinents.

6. Composants d'un texte publicitaire

6.1. Titres

Les titres sont le texte bleu en haut de votre texte publicitaire, c'est là que les internautes peuvent cliquer pour accéder à votre page de destination. C'est cette partie de votre texte publicitaire qui attire l'attention des internautes. Elle doit donc être étroitement liée à leurs termes de recherche.

Cela signifie que si quelqu'un recherche des "casques Bluetooth", l'annonce qui s'affiche doit être "casque Bluetooth" au lieu de, disons, "casque antibruit".

Les titres sont constitués de 3 parties appelées H1, H2 et H3 divisées par une ligne verticale de gauche à droite. H1 et H2 sont toujours affichés dans votre annonce si vous les configurez, H3 pas toujours, mais dépend de la pertinence de Google par rapport au terme de recherche de l'utilisateur. Pour chacun des H, vous avez 30 caractères ; espaces inclus.

6.2. URL

L'URL est le texte vert juste sous vos titres. Ce n'est pas un lien cliquable, mais il est là uniquement à des fins d'affichage ; c'est pourquoi on l'appelle aussi URL à afficher. Vous avez 15 caractères par barre oblique pour écrire quelque chose qui est attrayant, bénéfique ou le plus frappant concernant votre produit annoncé. Vous pouvez apprendre à utiliser pleinement cette petite ligne de texte ici.

6.3. La description

La description est la partie de texte de 90 caractères juste en dessous de votre URL. C'est là que vous pouvez montrer les meilleurs avantages que votre produit et votre entreprise peuvent apporter à l'utilisateur s'il achète chez vous, tels que votre garantie, vos politiques d'expédition, vos remises, etc. copie publicitaire ici.

6.4. Rallonges

Sous vos descriptions se trouvent des extensions d'annonces. Les extensions d'annonces sont des extraits d'informations supplémentaires qui peuvent être configurés dans votre texte. Ceux-ci incluent des boutons d'appel, vos informations de localisation, des liens vers d'autres pages de votre site Web, du texte supplémentaire, etc.

Bien qu'il soit gratuit de configurer des extensions dans votre annonce, ces extraits peuvent apporter de nombreux avantages, tels que davantage de clics et des CTR plus élevés. Vous pouvez lire un guide complet sur ce que les extensions peuvent faire pour vous et comment les utiliser ici.

7. Deux tactiques simples mais puissantes pour rédiger un excellent texte publicitaire

La seule chose que tout le monde meurt d'envie d'avoir lorsqu'il veut développer son activité en ligne est le trafic. Une boutique en ligne sans trafic est comme un magasin physique sans visiteurs. Et quel est le moyen le plus rapide de générer plus de trafic vers votre site Web ? Publicité. Faire de la publicité sur Google signifie obtenir autant de clics que possible, car les clics sont des visiteurs, et pour y parvenir, vous devez vous assurer que votre texte publicitaire est suffisamment attrayant et convaincant pour attirer les clics. Voici quatre tactiques puissantes que vous pouvez utiliser pour rédiger des copies publicitaires époustouflantes.

7.1. Utilisez les titres pour montrer aux internautes comment vous allez résoudre leurs problèmes

Écrire des titres pour la plupart des gens commence et s'arrête à mettre le bon mot-clé. Après tout, le mot-clé représente ce que l'utilisateur recherche, c'est donc ce qu'il va lire en premier. Le problème est que vos concurrents utilisent ce même mot-clé, et lorsque tout le monde affiche le même mot-clé, personne ne se démarque vraiment.

Les gens cliquent sur une publicité parce qu'ils pensent qu'elle leur donnera ce qu'ils veulent ou les aidera à résoudre leur problème. Ainsi, pour vous démarquer de vos concurrents et attirer l'attention des internautes, vos titres doivent correspondre à leur objectif final. Alors, réfléchissez au problème que le chercheur essaie de résoudre ou à ce qu'il s'attend à obtenir, puis faites-lui savoir que vous pouvez répondre à son besoin directement dans vos titres. Par exemple, voici quelques annonces pour le mot clé "vendre des livres" -

La première publicité énonce clairement cet objectif dans ses titres : Vendez vos livres contre de l'argent. Cela attire immédiatement l'attention du chercheur lorsqu'il remarque que cet annonceur peut l'aider à atteindre son objectif final, qui est d'obtenir de l'argent pour ses livres. Ainsi, pour que votre annonce se démarque, montrez aux internautes que vous pouvez résoudre leur problème dans vos titres.

7.2. Des avantages, pas des fonctionnalités

Si vous deviez écrire le corps de votre annonce en décrivant les caractéristiques de votre produit ou à quel point votre marque est géniale, ce serait une perte de temps, car ce type d'informations n'intéresse pas les gens. Les gens s'intéressent en sachant quels avantages ils vont obtenir. Par conséquent, assurez-vous d'indiquer clairement les avantages que vous et votre produit pouvez apporter dans la description de votre annonce. (Astuce : n'oubliez pas d'utiliser le pronom « vous » pour donner un son personnel à votre annonce).

Voici une annonce pour une assurance pour animaux -

La première annonce est pleine d'avantages -

  • Obtenez 5 % de réduction
  • Réduisez les coûts sans réduire la couverture
  • Fonctionne avec n'importe quel vétérinaire agréé (commodité)

En comparaison avec la deuxième annonce qui est un peu vague -

  • Économisez gros (mais combien ?)
  • Visitez aujourd'hui (visitez le site Web ? Pourquoi devrais-je vous rendre visite alors que votre concurrent offre de meilleurs avantages ?)
  • Assurez votre animal de compagnie aujourd'hui (oui, c'est ce que je recherche, mais pourquoi est-ce que je vous choisis ?)

Vous comprenez le problème, n'est-ce pas?

8. Comment les CPC réels sont calculés

Voici la formule de Google pour calculer le CPC -

Votre CPC sera toujours inférieur ou égal à votre enchère maximale. Si votre enchère maximale est inférieure à l'enchère minimale (qui est le montant le plus bas accepté pour que votre annonce soit affichée), Google n'affichera pas votre annonce et vous devrez augmenter votre enchère.

De plus, comme Google Adwords est une enchère, concourir pour une position signifie que votre CPC sera influencé à la fois par le classement de votre annonce et celui de votre concurrent, l'enchère maximale et le niveau de qualité.

Permettez-moi de décomposer cela pour vous. Disons que vous êtes l'annonceur 1 et que trois autres annonceurs se disputent la position la plus élevée dans le SERP.

Les enchères maximales, les niveaux de qualité et les classements des annonces sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Pour apparaître en première position du SERP -

  • Avec le QS de 10, vous ne payez que 1,61 $ par clic.
  • Avec le QS de 4, l'annonceur 2 doit payer 3,01 $
  • Avec le QS de 2, l'annonceur 3 doit payer 4,01 $
  • Avec le QS de 1, l'annonceur 4 doit payer plus de 4,01 $.

Comme vous pouvez le constater, plus votre niveau de qualité est élevé, plus le CPC que vous devrez payer sera faible. Mon exemple est en quelque sorte théorique car, en réalité, Google n'affichera pas d'annonces avec des scores de qualité faibles et moyens en plus du SERP. Un bon QS est de 7 ou plus, un mauvais QS est de 3 ou moins et un QS moyen est de 4, 5 ou 6. Cela signifie que si votre score de qualité est inférieur à 7, vous n'aurez probablement aucune chance.

Cela a du sens car la priorité absolue de Google est de donner à ses utilisateurs le résultat le plus précis pour les informations qu'ils recherchent. Un score de qualité élevé signifie que le texte de l'annonce est pertinent et que la page de destination est facile à naviguer, ce qui mérite d'être au premier plan.

9. Comment améliorer votre niveau de qualité ?

Vous pouvez vous attendre à doubler votre retour si vous décidez d'opter pour Google Adwords. Mais, bien sûr, ce ne sera pas si facile. Il se passe beaucoup de choses dans chaque campagne CPC, et vous devrez vous assurer que ces facteurs sont pertinents afin que votre campagne puisse être rentable. Alors, qu'est-ce que tu peux faire?

La réponse réside dans le fait d'avoir un bon score de qualité. Comme vous pouvez le voir dans le calcul de la section 5, si votre score de qualité est faible, votre CPC sera explosant pour des postes qui ne devraient pas être si chers. D'autre part, des scores de qualité élevés vous apporteront un retour sur investissement plus élevé. Comme je l'ai mentionné dans la section 4.2, un score de qualité est défini par trois facteurs :

  • Pertinence de l'annonce
  • Page de destination
  • CTR attendu

Voici huit étapes que vous pouvez suivre pour augmenter votre niveau de qualité -

Étape 1 : Configurez votre campagne avec de petits groupes d'annonces

Google vous recommande d'utiliser entre 15 et 20 mots clés par groupe d'annonces. Cependant, cela ne fonctionne souvent pas. À la place, vous ne devez inclure qu'un seul mot clé dans chaque groupe d'annonces.

Même si vous gérez un grand compte, cette stratégie de mots clés doit toujours être appliquée à 80 % des mots clés dont vous vous attendez à obtenir le plus de trafic. Pourquoi?

La clé pour obtenir un bon niveau de qualité est que vous devez vous assurer que votre mot clé, votre texte d'annonce et votre page de destination sont étroitement liés. Si vous mettez plusieurs mots-clés dans votre groupe d'annonces, il sera difficile de créer un texte d'annonce commun parfaitement pertinent pour chaque mot-clé. Votre page de destination peut également ne pas contenir tous ces mots clés.

Si, au contraire, vous n'utilisez qu'un seul mot-clé dans votre groupe d'annonces, il vous sera beaucoup plus facile d'écrire votre texte d'annonce autour de ce mot-clé et de vous assurer que votre page de destination fournit suffisamment de références à ce mot-clé. De cette façon, vous aurez beaucoup plus de contrôle sur la gestion de vos scores de qualité.

En pratique, pour chaque groupe d'annonces à mot clé unique, utilisez les trois types de correspondance (exacte, expression, largeur modifiée) pour votre mot clé. Par exemple, si vous vendez des voyages organisés en Chine, je vous recommande de structurer votre groupe d'annonces comme suit :

Groupe d'annonces circuits pas chers en Chine :

[Circuits pas chers en Chine]

"Voyages pas chers en Chine"

+Chine + pas cher + circuits

Groupe d'annonces circuits de luxe en Chine :

[Circuits de luxe en Chine]

« Circuits de luxe en Chine »

+Circuits +de +luxe +Chine

Groupe d'annonces Circuits Chine pour deux personnes :

[Tours en Chine pour deux personnes]

« Circuits en Chine pour deux personnes »

+visites +en +Chine +pour +deux +personnes

Groupe d'annonces Circuits en Chine pour quatre personnes

[Tours en Chine pour quatre personnes]

« Visites en Chine pour quatre personnes »

+circuits +en +Chine + pour +quatre personnes

Un autre avantage de cette stratégie à mot clé unique est que vous pouvez personnaliser votre page de destination spécialement pour le mot clé de votre groupe d'annonces. Cela vous permet de créer une expérience utilisateur beaucoup plus pertinente et ciblée, ce qui améliorera également votre niveau de qualité. Je vais vous expliquer comment personnaliser votre page de destination à l'étape 6.

Vous pouvez en savoir plus sur la stratégie de mots clés uniques et pourquoi ils sont excellents ici. Lisez-le attentivement, sérieusement.

Étape 2 : Ajoutez des mots clés à exclure

Les mots clés négatifs sont des mots clés pour lesquels vous ne souhaitez pas que Google diffuse vos annonces. Cela signifie que votre annonce ne sera pas diffusée aux personnes qui recherchent des mots clés dans votre liste négative. Ainsi, vos annonces ne seront pas diffusées pour des recherches non pertinentes.

Vous voudriez, au niveau de la campagne, exclure les mots clés à partir desquels vous ne recherchez pas de trafic. Par exemple, revenons à nos voyages d'affaires en Chine, vous voudriez exclure les mots-clés ci-dessous (à condition que vous ne vendiez pas ces options).

  • Visites personnalisées
  • Visites sur mesure
  • {quel que soit le type de circuits que vous ne vendez pas}

Bien que le niveau de la campagne contiendra la plupart de vos mots clés, il est également nécessaire d'avoir des mots clés négatifs pour le niveau du groupe d'annonces, en particulier lorsque vous mettez en œuvre la stratégie de mot clé unique décrite à l'étape précédente. Cette stratégie vous laissera avec de nombreux groupes d'annonces avec des mots clés similaires qui se chevauchent. Les mots-clés négatifs sont le seul moyen d'éviter ce chevauchement.

Par exemple, le groupe d'annonces "Circuits bon marché en Chine" mentionné à l'étape 1 commencera à générer du trafic à partir du mot clé "Circuits de luxe en Chine". Vous pouvez éliminer ce problème en supprimant les mots-clés suivants -

Groupe d'annonces : Circuits Chine pas chers

  • Le luxe
  • Pour deux personnes
  • Pour quatre personnes

Groupe d'annonces : Circuits de luxe en Chine

  • Bon marché
  • Pour deux personnes
  • Pour quatre personnes

Groupe d'annonces : Circuits en Chine pour deux personnes

  • Bon marché
  • Le luxe
  • Pour quatre personnes

Groupe d'annonces : Circuits en Chine pour quatre personnes

  • Bon marché
  • Le luxe
  • Pour deux personnes

Les mots-clés négatifs, en gros, empêchent vos mots-clés de longue traîne d'être éclipsés par vos mots-clés de courte traîne plus spécifiques. Lorsqu'une personne recherche des "circuits bon marché en Chine", elle sera plus susceptible de cliquer sur une annonce qui mentionne spécialement le facteur "bon marché" au lieu d'autre chose.

Étape 3 : Utilisez les annonces textuelles développées

Votre texte d'annonce doit être aussi pertinent que possible par rapport aux requêtes de recherche des utilisateurs si vous souhaitez améliorer votre niveau de qualité. Cet objectif est plus facile à atteindre avec la stratégie à mot clé unique, car vous pouvez toujours vous assurer que le texte publicitaire contient le mot clé.

Cependant, vous pouvez encore améliorer le texte de votre annonce avec le format d'annonce textuelle étendue de Google, qui donne à votre annonce 50 % de longueur en plus qu'auparavant. Cela signifie non seulement que vous aurez de la place pour inclure des avantages et un appel à l'action, mais que vous aurez suffisamment d'espace supplémentaire pour vos mots-clés à longue traine.

Cela augmentera la pertinence de votre texte publicitaire, ce qui augmentera le CTR attendu et votre niveau de qualité dans son ensemble.

Les annonces textuelles développées vous offrent 140 caractères supplémentaires ; c'est un grand saut par rapport à l'ancien format 25-35-35. Voici comment configurer votre annonce textuelle grand format :

  • Titre 1 : insérez ici votre mot-clé.
  • Titre 2 : insérez ici l'avantage/la proposition de vente unique (USP) la plus frappante de votre produit.
  • URL à afficher : insérez votre mot-clé dans le chemin de l'URL, si votre mot-clé est long, vous pouvez le diviser dans les deux champs de chemin. Sinon, faites d'un champ votre mot clé et l'autre un appel à l'action.
  • Description : Insérez ici vos avantages et fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez également ajouter un appel à l'action ou votre mot-clé.

La définition d'une annonce, par exemple, pour notre groupe d'annonces "Cheap China Tours" ressemblerait à ceci :

Veuillez noter que si votre mot-clé contient une marque (telle que Iphone ou Sony), vous n'êtes pas autorisé à mettre ce mot-clé dans vos titres ou votre description. Google, cependant, vous permet d'inclure ce type de mot-clé dans l'URL d'affichage, ce dont vous devriez absolument profiter. Si vous souhaitez inclure une marque dans le texte de votre annonce sans enfreindre les conditions de Google, c'est la seule solution.

Étape 4 : Si vous mettez en œuvre l'insertion dynamique de mots clés dans votre annonce, arrêtez-la.

L'insertion dynamique de mots clés (DKI) est une fonctionnalité de Google Adwords qui permet de personnaliser automatiquement votre annonce en fonction de la requête de recherche d'un internaute. Cela signifie qu'avec l'insertion dynamique de mots clés, le terme de recherche d'un utilisateur apparaîtra dans le texte de votre annonce (votre titre la plupart du temps), ce qui rend votre annonce plus pertinente. Si vous n'en avez jamais entendu parler, vous pouvez lire à ce sujet ici.

Vous trouverez peut-être ce que je m'apprête à dire en contradiction avec ce que vous avez entendu auparavant, mais DKI n'est pas une sorte de magie pour améliorer vos scores de qualité. Tout d'abord, si vous allez mettre en œuvre la stratégie de mots clés uniques, cela devrait éliminer le besoin d'insertion dynamique de mots clés en premier lieu.

Deuxièmement, DKI peut conduire à des résultats imprévisibles. Si la requête de recherche de l'utilisateur contient une faute de frappe, cette faute d'orthographe apparaîtra également dans le texte de votre annonce. DKI peut également causer des problèmes à vos mots clés en requête large, car votre annonce peut ne pas être pertinente par rapport à la requête de l'utilisateur. Si la requête de recherche contient une marque, vous rencontrez également des problèmes, car Google n'autorise pas les marques dans le texte de votre annonce.

Enfin, un mot-clé inséré « avec force » dans votre titre ne fonctionnera probablement pas aussi bien qu'un titre bien conçu et émotif. Les annonces textuelles développées vous offrent un espace pour créer quelque chose qui incite les gens à rire, à pleurer, à faire preuve d'empathie ou tout ce qui leur donne envie de cliquer sur votre annonce. Alors, oubliez simplement DKI, restez avec les bases qui sont une excellente rédaction, puis continuez et écrivez quelque chose qui émeut votre public. Vous pouvez utiliser les tactiques expliquées à la section 7 pour rédiger vos copies publicitaires.

Étape 5 : Utilisez les extensions d'annonces

Les extensions d'annonces jouent un rôle crucial dans les scores de qualité. Ils donnent aux internautes des informations supplémentaires sur votre entreprise, ce qui les aide à trouver plus rapidement ce qu'ils recherchent. Au lieu d'avoir des internautes qui nagent autour de votre site pour rechercher une information (votre numéro de téléphone par exemple), vous pouvez faire de cette information une extension qui apparaît directement dans votre annonce. Cela semble incroyable, n'est-ce pas ?

Le fait que les informations dont ils ont besoin s'affichent devant eux augmentera les chances que les internautes cliquent sur votre annonce. Cela signifie que cette couche supplémentaire de commodité augmentera votre CTR, comme le dit Google, "Donnez à vos clients plus de raisons de cliquer".

Voici les extensions d'annonces que vous pouvez configurer pour améliorer votre niveau de qualité :

  • Liens annexes : il s'agit de liens vers d'autres pages de destination de votre site susceptibles d'intéresser les internautes. Par exemple, des produits ou services que vous proposez, des livres électroniques téléchargeables ou des remises spéciales. Assurez-vous de proposer des titres attrayants pour ces liens afin d'attirer les clics. Vous aurez une description de deux lignes pour chaque lien annexe, alors n'oubliez pas de l'utiliser.
  • Emplacement : vous pouvez utiliser cette extension pour afficher votre adresse juste en dessous de votre annonce. Cette extension est un excellent choix pour les campagnes ciblées par emplacement.
  • Appel : pour permettre aux utilisateurs d'appeler plus facilement votre entreprise, vous pouvez utiliser cette extension pour afficher votre numéro de téléphone directement dans votre annonce. Sur les appareils mobiles, cette fonctionnalité s'affiche sous la forme d'un bouton d'appel, ce qui facilite encore plus l'appel.
  • Légende : les légendes sont des lignes de texte supplémentaires que vous pouvez ajouter pour mettre en évidence d'autres avantages/offres de votre entreprise. Ils ne sont pas cliquables mais fournissent des informations supplémentaires.
  • Extraits de code structurés : cette extension vous permet d'ajouter des informations supplémentaires sur vos produits ou services en fonction d'une liste de catégories fournie par Google. Par exemple, vous pouvez sélectionner "Services" dans cette liste et configurer un extrait structuré des services que vous fournissez.
  • Prix ​​: cette extension sert à mettre en valeur les prix de vos produits/services. Bien que visible uniquement sur les appareils mobiles, il peut être utile si vous exécutez un programme de réduction.
  • Évaluations du vendeur : si vous recevez de bonnes évaluations d'une source de confiance (telle que Yelp), vous pouvez lier les évaluations de leur site à votre annonce. Une fois que vous avez configuré cela, le classement visuel par étoiles s'affichera dans votre texte d'annonce, ce qui attirera sûrement beaucoup d'attention.

Étape 6 : Créez un contenu de page de destination pertinent

Le contenu de votre page de destination joue également un rôle important dans le calcul par Google de vos scores de qualité. Plus le contenu de votre page de destination est étroitement lié à votre texte publicitaire, plus le score de qualité que vous obtiendrez sera élevé. Cela a du sens car Google veut sûrement que ses utilisateurs trouvent exactement ce qu'ils recherchent après avoir cliqué sur une annonce qu'ils trouvent pertinente.

Assurez-vous que vos mots clés sont présents dans le titre, la méta description et les méta mots clés de votre page de destination. Vous devrez également intégrer des mots-clés dans votre contenu ; vos titres et sous-titres en particulier.

Si vous envisagez de mettre en œuvre la stratégie de mot clé unique décrite précédemment, vous pouvez utiliser une page de destination dédiée pour chacun de vos groupes d'annonces. Cette stratégie crée une correspondance précise entre votre mot clé, le texte de l'annonce et la page de destination. Non seulement vous verrez une augmentation de votre niveau de qualité, mais cela donnera également un coup de pouce significatif à votre taux de conversion.

Il semble assez irréaliste de créer une page de destination dédiée pour chaque groupe d'annonces que vous avez. Que se passe-t-il si vous avez un bazillion de mots clés, ce qui équivaut à un bazillion de groupes d'annonces utilisant la stratégie de mots clés uniques ? Cela ferait de votre campagne un test A/B et la maintenance un cauchemar également.

Pas de panique, vous pouvez gérer cela en utilisant l'insertion dynamique de mots-clés. Il vous permet de prendre n'importe quel texte sur la page de destination et de l'échanger avec un autre texte que vous avez configuré dans les paramètres d'URL associés.

Cela signifie qu'avec l'insertion dynamique de mots clés, vous ne pourrez créer qu'une seule page de destination autour de votre produit/service ; quelques endroits stratégiques de votre page de destination tels que les titres et les appels à l'action seront automatiquement personnalisés pour correspondre au mot-clé recherché par l'utilisateur. Cette technique vous permettra de maintenir une grande pertinence entre l'expérience de l'utilisateur et sa recherche. Cela ressemble à un plan pour augmenter vos scores de qualité et vos taux de conversion, n'est-ce pas ? ;)

Étape 7 : Optimisez l'expérience utilisateur de votre page de destination

Plus votre page de destination est conviviale, plus votre niveau de qualité sera élevé et, par conséquent, il est nécessaire que vous investissiez dans l'optimisation de votre page de destination. Assurez-vous qu'il se charge rapidement, qu'il offre une visualisation attrayante et une excellente expérience utilisateur.

Imaginez-vous passer tout ce temps à créer un contenu incroyable et à configurer votre campagne Adwords juste pour que les chercheurs rebondissent au moment où ils aperçoivent votre page de destination peu inspirante et peu pratique. Cela signifie non seulement que vous perdrez des conversions, mais que votre taux de rebond montera en flèche, ce qui nuira à son tour à votre niveau de qualité. Vous devrez également prêter attention à certains autres éléments importants pour l'expérience globale de votre page de destination.

  • L'offre sur votre page de destination et celle affichée dans votre annonce doivent être identiques (c'est une évidence, n'est-ce pas ?)
  • The information about your business needs to be clearly shown so that you can establish trust with visitors.
  • People live in their phones these days, so you should make sure that your landing page is responsive, which means it needs to work well on both PC and mobile devices. If you have seen websites that are not responsive, they're really annoying.

Step #8: Use branded keywords

If you're using branded terms, you should already know that this type of keywords consistently land in the quality score range of seven to ten. Wondering why? There are a couple of factors in play.

As your brand name is present across your entire content on your website, branded keywords certainly create a strong match between your ad copies and landing pages. Also, if someone searches for your brand term on Google, they already know you and are likely to already be highly interested in purchasing your product/service. That means they will click on your ad, and probably convert, which boost both your overall quality score and conversions too.

You might find yourself saying, “what's the point of branded-term ads when your business will show up organically at the top anyway?” That's right, but your ad in this case will act like a marketing message; the money you pour into your ad implies that you're doing serious business. Ads also allow you to use extensions to show links for new products, promotions or other details searchers might need (see Step #5 of this section).

One last important point when it comes to branded keywords is if competition is fierce in your market segment, your competitor might be bidding on your brand keywords and will appear in the SERP when your brand is searched. If you're not in that ads area, that might lead to searchers clicking on your competitor's paid link instead of your organic link.

10. Google Adwords Planner

Your success with Google Ads is heavily dependent on targeting the right keywords. Wrong keywords will lead you to target the wrong audience; in other words, your ads are not relevant to the search terms that the audience is looking for. This means the clicks you get are going to be much less likely to convert, which will potentially lead you to throw your money out of the window.

10.1. What is Google Adwords Planner?

Google's keyword planner is a free tool provided by the search engine that can help you plan out keywords for your Adwords campaigns.

When you input keywords into this tool, you will be provided with a list of keywords that are related to your original keyword, along with data about them such as search volume, competition level, estimated CPC, and more.

10.2. How to use Google Adwords Planner

Although it's free to use Google Adwords Planner, you need to have a Google Ads account in order to use it. You don't have an Adwords account yet, it just takes a few minutes to create one.

Once you have set up an account, you can follow below steps to start using Google Adwords Planner.

Step 1 : Go to this link to get to the dashboard of your account.

Step 2 : Click on the wrench icon at the top right corner.

A drop-down will show up and under the Planning column; click on Keyword Planner .

Here you're going to be presented with two options.

  • Discover new keywords : this one provides you with keyword suggestions that you can use to plan out your campaign keywords. These suggestions are real data from Google, which means they are terms that Google users are actually searching for.
  • Get search volume and forecasts : this option will provide you with historical search volume and some other metrics for your keyword, along with forecasts for how they might perform in the future.

Let's go ahead with the first option as it helps your plan out keywords for any campaign that you're going to run.

Step 3 : Click on Discover New Keywords and this table will show up.

Enter the keyword you want to discover in the search, and click on Get Results . You can input as many keywords as you want to. I'm going to go for “leather boots” for this example.

Step 4 : Filter the result.

This is the result that I've got.

(You need to remember to set the location and language to the place where you're going to run your campaign.)

The keyword you provided section is your original keyword, and the keyword ideas section is related keywords. To get the best possible results out of your campaign, you need to analyze the list, and then select out of it the keywords that are most relevant to your audience and the campaign that you're going to run. And while you're at it, write down in your notebook every keyword that you find potential so that you won't forget any of them.

Google provides you with a set of filters to make this task easier. You can filter by broad match, phrase match and exact match by ticking the box next to Keyword (by relevance) and the filter will show up.

For example, you can filter by phrase match if you only want to see results with the original phrase “leather boots” instead of broad terms such as “waterproof boots”.

There is another intuitive filter that you can apply.

+) Competition

This option will show you keywords with either “low”, “medium” or “high” competition. Many people get confused by this feature as they think this is for SEO too. Keep in mind that the Google Keyword Planner is built 100% for Google Ads, not SEO. This means the competition score here refers to Adwords competition only (not to Google's organic search competition). So I'd recommend leaving this blank.

When you input a keyword, hundreds to thousands of results will show up and going through all of them will be exhausting. By making use of these two filters you will save you a lot of time. Once you have all your keywords ready, you can get back to Section 8 and use the single keyword strategy to create your ad groups.

+) Ad Impression share

Ad impression share is the ratio between the number of impressions you have actually got and the expected number of impressions you could receive. This metric relies on your historical data of a keyword; this means if you have not run any campaign on the keyword before, the ad impression share box will be blank.

+) Ad impression share

This is how much that keyword is expected to cost you to land at the top of the page. There are two options: high range and low range. For this feature to work, you need to connect your Google Search Console Account to Google Adwords.

+) Organic Impression Share

This is where you would rank (on average) for each keyword in the organic search result of Google. You will need to connect to GSC for this to work too.

Step 5 : Analyze the result.

After you have filtered the original list down to keywords that are potential for your business. Let's break down what each of the terms in this section tells you.

+) Keyword (by relevance) : These are the keywords that Google considers most relevant to your input keyword.

+) Average monthly searches : This column is self-explanatory. However, take note that this is a range, not an exact (or even rough) search volume. I'll show you how to get more accurate search volume in the next section.

Caution : you should be watchful for seasonal keywords. This is because seasonal keywords (such as Halloween costumes) can get 50,000 searches in October and 100 searches in May. But the Keyword Planner may say that the term gets “10,000 searches per month”, which is misleading.

+) Competition : This is how competitive the keyword is, which indicates the number of advertisers that are bidding on that keyword.

Step 6 : Pick the right keywords for your campaign

In order to pick the right keywords, you need to keep one crucial factor in mind: user intent .

What piece of information is the user looking for? The piece of information they are expecting to get represents the stage of the buying journey they are in.

A user's search will vary based on where they are on the buying funnel. For example, if someone is looking to buy a pair of leather boots, but don't know much about what types of leather boots there are, they may search for “best types of leather boots for men”. When they get down the funnel (closer to buying), their search will become more specific; it may be “chelsea leather boots”, “chelsea leather boots shop near me”, or “suede chelsea boots” provided that this person become interested in chelsea boots after having done his research.

Buyer intent is the deciding factor to successful ads, so keep it in mind while you're deciding your keywords.

10.3. How to know whether a keyword can be profitable:

This is going to get some math involved, but don't worry, it's fourth grade math. CPCs vary based on keywords, which means keywords don't cost the same. The rule of thumb is the more advertisers are bidding on a keyword, the higher that keyword is going to cost (supply - demand). There are keywords on which if you run your campaign, there's no chance of making a profit.

The question that you're going to need to answer for each keyword in your list is “Can it be profitable to advertise on this keyword?”. To tackle this you'll need to figure out the maximum CPC that you're willing to pay. Then, you'll need to compare your max CPC against the estimated CPCs in the Google Keyword Planner to see which keywords can be in your list. For example, if your max CPC is $4, and the estimated CPC is $3, that means you have a good chance to profitable on that keyword.

Your max CPC can be calculated based on your website conversion rate, your profit per customer and your advertising profit margin (Advertising profit margin is how much you make for every dollar you spend on advertising; for example, if you spend $1 on advertising and expect to make 30 cents out of it, your advertising profit margin is 30$).

If you don't have these metrics yet, you'll just have to use estimations for your first campaigns, and then set up tracking to get more precise numbers. This is the fourth grade math that you need to do.

Max CPC = profit per customer x (1 - advertising profit margin) x website conversion rate .

Let's say your profit per customer is $300, you're cool with the margin of 30%, and for every 1000 website visitors, 10 of them convert (conversion rate = 1%).

Max CPC = 300 x (1 - 30%) x 1% = $2.1

Here's how this formula works.

At the CPC of $2.1, you pay a total of $2,100 to get 1,000 clicks. 10 of them convert, so you make a revenue of $300 x 10 = $3,000.

You spent $2,100 and got $3,000, so the profit is $900.

Your profit/spending is 900/3000 = 0.3 = 30% which is your expected advertising profit margin.

Boom!

Also, keep in mind that your max CPC must not be lower than the range of estimated CPCs in the GPK. If your max CPC is $5 but the lowest estimated CPC is $10, the only thing you can do is increase your profit per customer or find ways to increase your conversion rate (or both), otherwise it won't be profitable to advertise on Google Adwords.

10.4. How to make the most out of Google Keyword Planners:

Tip #1: Get accurate search data for your keyword

After you type in your keyword, the search volume Google will show you is just a range as mentioned in the previous section; it won't show you accurate data unless you're running an active adwords campaign. However, you can still get exact search volume out of the tool without a running ad, here's the trick -

First, pick a keyword out of the suggestion list that you want to target, select Add to plan and click on ADD KEYWORDS .

Then, go to Plan Overview .

And see how many impressions you would get if you bid on that keyword -

This number is the number of users search for this keyword per month. And you've got an accurate search volume for your keyword, nice? ;)

Tip #2: The Google Keyword Planner Hack

Au cours de l'étape de recherche de mots clés, vous souhaiterez trouver autant de mots clés que possible afin d'avoir de nombreuses options pour analyser et choisir les meilleurs. Cependant, vous risquez de vous retrouver bloqué car vous manquez de mots-clés à saisir dans Google Keyword Planner. Que pouvez-vous faire pour lutter contre ce mal de tête? Jetez un œil à votre concurrent ! Voici comment. Tout d'abord, accédez à la section Découvrir un nouveau mot clé du Google Keyword Planner.

Ensuite, au lieu de commencer par des mots-clés, commencez par un site Web. Après cela, vous devez savoir qui sont les plus gros annonceurs de votre domaine sur Google Adwords, prendre les URL de leurs sites Web et les coller dans la zone de recherche (un à la fois bien sûr). Voici un site Web pour "bottes en cuir".

Vous devriez être très précis ici. Je veux dire par là, n'utilisez pas la page d'accueil pour cette recherche, sinon vous devrez nager dans un océan de mots clés non pertinents (essayez d'obtenir des résultats uniquement pour www.dsw.com et vous comprendrez ce que je dis). Le lien que j'ai mis dans la zone de recherche est une page de destination dédiée aux bottines Chelsea car j'essaie d'avoir plus d'idées pour ce segment. Et voici ce que j'ai -

La liste ne s'arrête pas là Pour info, et les mots clés générés sont très pertinents, il vous faudra donc beaucoup moins de temps pour les analyser. Vite, notez-les dans votre note ! Plus besoin de vous cogner la tête contre le mur pour trouver des idées de mots-clés !

11. Comment bien analyser Google Ads :

Pour gérer avec succès votre campagne Google Adwords, l'une des tâches essentielles à accomplir est de surveiller et d'analyser les performances de vos annonces de manière cohérente. Cela vous permet d'ajuster et d'optimiser pour obtenir les meilleurs résultats. L'analyse de votre campagne Google Ads peut sembler écrasante, mais ne paniquez pas, cela prend du temps à apprendre, mais vous pourrez comprendre l'analyse avec un peu de patience.

Commencez par apprendre les bases ; de l'installation du suivi des conversions à l'évaluation des performances de vos annonces en fonction de différentes mesures. Ensuite, vous verrez qu'une analyse approfondie peut vous aider à stimuler considérablement vos efforts de marketing en ligne, quelle que soit la taille de votre entreprise. Allons droit au but !

11.1. Configurez et surveillez le suivi des conversions :

+) Configurer le suivi des conversions

Un client convertit lorsqu'il effectue l'action souhaitée. Le suivi des conversions Google Ads vous permettra de connaître l'efficacité de la conversion de votre annonce, c'est-à-dire le nombre de conversions que vous obtenez par rapport au nombre de clics que vous avez obtenus. Les conversions sont variées ; il peut s'agir d'achats sur le site Web, d'inscriptions à la newsletter, de téléchargements d'applications ou d'appels téléphoniques. Et le processus de configuration varie en fonction de la source de vos conversions, d'où elles proviennent. Voici ce que je veux dire -

  • Site Web : si vous souhaitez suivre le moment où un visiteur effectue une action souhaitée sur votre site Web, voici comment vous devez procéder à la configuration. L'action peut être tout ce que vous souhaitez que vos visiteurs fassent, comme effectuer un achat, s'inscrire à vos newsletters, cliquer sur un bouton, etc.
  • Application : si vous souhaitez savoir quand un visiteur installe votre application (si vous en avez une) ou effectue une action dans l'application, voici comment configurer le suivi.
  • Téléphone : cette option vous permet de suivre les appels depuis vos annonces, les appels vers un numéro de téléphone sur votre site et les clics sur un numéro de téléphone sur un site Web mobile. Voici comment configurer cela.

Vous pouvez également configurer et suivre plusieurs conversions à partir de cette liste. Par exemple, vous pouvez configurer une conversion pour suivre les achats sur votre page Web et une autre conversion pour suivre les appels à partir de vos annonces.

+) Surveiller les conversions

Vous pouvez savoir combien de conversions vous avez acquises en consultant la colonne des conversions dans le tableau de bord de votre campagne. Vous pouvez également personnaliser la façon dont vos données de conversion sont suivies avec deux options de configuration : "Inclure dans les conversions" et "Modèle d'attribution".

De plus, vous pouvez obtenir plus d'informations à partir d'autres colonnes connexes telles que le coût par conversion, le taux de conversion, la valeur de conversion totale, la valeur de conversion par coût, la valeur de conversion par clic et la valeur par conversion.

Aucune idée de quoi je parle? D'accord, voici une explication détaillée de Google. MDR

11.2. Mesurez votre ROI publicitaire (Return On Investment) :

L'une des mesures les plus cruciales que chaque annonceur Adwords doit surveiller de près et de manière cohérente est le ROI publicitaire (retour sur investissement). Quel que soit votre objectif (augmenter les ventes, générer des leads, etc.), la mesure de votre ROI publicitaire vous permet de connaître le ratio de votre bénéfice net sur vos frais publicitaires ; en d'autres termes, vous pouvez suivre combien d'argent vous gagnez et voir si votre objectif de profit est atteint.

Gardez à l'esprit que pour calculer votre retour sur investissement publicitaire sur Google Ads, vous devez d'abord vous configurer pour mesurer vos conversions. La règle générale est que le profit que chaque conversion vous rapporte doit être supérieur au coût total de la publicité que vous payez pour l'obtenir.

La formule de retour sur investissement est la suivante : ROI publicitaire = (Revenu - COGS)/COGS

  • Les revenus correspondent au montant que vous obtenez de la conversion.
  • Le COGS (coût des marchandises vendues) est le montant que vous dépensez en publicités pour obtenir cette conversion.

11.3. Analysez votre rapport sur les termes de recherche :

Google Ads vous fournit un rapport sur les termes de recherche contenant une liste de termes de recherche que les internautes ont utilisés et sur lesquels vos annonces sont affichées et cliquées. Les termes de recherche de cette liste peuvent être différents de vos mots clés en raison de vos types de correspondance de mots clés.

En outre, Google analyse le lien entre les termes de recherche qui ont déclenché vos annonces et les mots clés réels de votre liste, et dans le rapport de recherche, il vous indique à quel point ces deux groupes sont étroitement liés. Cela peut être extrêmement utile, car si vous savez quelles options de correspondance fonctionnent bien pour quels termes de recherche et quels mots clés, vous pouvez ajuster les types de correspondance pour tous vos mots clés et n'autoriser que les bonnes recherches à déclencher votre annonce, ce qui vous aidera à optimiser vos dépenses publicitaires. . Google fournit une explication détaillée sur le rapport sur les termes de recherche, vous pouvez y accéder ici et voici comment vous pouvez accéder au rapport sur les termes de recherche dans le compte Google.

Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez utiliser les informations du rapport sur les termes de recherche pour affiner votre sélection de mots clés :

Astuce #1 : Faites des termes de recherche qui génèrent un trafic élevé vos mots-clés. Un terme de recherche qui apparaît dans ce rapport reçoit déjà du trafic. Créez une annonce dédiée avec la stratégie de mot clé unique car elle augmente vos chances d'atteindre les meilleurs classements pour ce terme de recherche particulier.

Conseil n°2 : Si un terme de recherche répertorié n'est pas pertinent pour votre produit ou service, faites-en un mot clé à exclure. Si vous faites de la publicité avec un budget limité, il est avantageux de surveiller vos chiffres et de vous concentrer sur les domaines dans lesquels vous vous débrouillez le mieux. Ainsi, vos annonces ne seront pas diffusées auprès des internautes qui recherchent quelque chose que vous ne vendez pas.

11.4. Utilisez les rapports :

Vous devez lier votre compte Google Ads à vos comptes Analytics afin de pouvoir voir les données dans le rapport Google Ads. Assurez-vous également que le marquage automatique est activé ; vous pouvez le faire dans le processus d'association ou en le configurant dans les paramètres de votre compte Google Ads.

Avec les rapports Google Ads, vous aurez accès à des statistiques de performances post-clic pour les internautes qui ont accédé à votre site Web via votre annonce ou installé votre application. Ces rapports vous fournissent également des mesures importantes de Google (par exemple, les clics, les conversions) et d'Analytics (par exemple, le taux de rebond). Ce sont des informations précieuses qui vous permettront de savoir quelles stratégies publicitaires font le travail pour vous et lesquelles doivent être améliorées. Accédez à ce lien pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les rapports Google Ads.

12.Conclusion :

Google Adwords est un outil puissant qui peut faire passer votre publicité en ligne au niveau supérieur. Cependant, il vous faudra beaucoup de temps et d'efforts pour maîtriser l'utilisation efficace de cet outil. J'espère que ce guide vous a donné de bons conseils sur la façon dont vous pouvez naviguer dans votre parcours Google Adwords.