À la découverte du nord-est de l’Inde – À la découverte du mystérieux Tripura et du magnifique Mizoram

Publié: 2024-05-02

Le nord-est de l’Inde est assez sous-estimé parmi les voyageurs, et j’en suis heureux. Je ne suis pas fan des endroits bondés ; ils ne semblent pas paisibles et il est difficile de se connecter avec la nature lorsqu'on est entouré de tant de monde.

J'ai déjà explorél'Arunachal Pradesh ,le Nagaland,l'AssametleMeghalaya.

Même si Meghalaya est magnifique, elle est bondée ces dernières années et la circulation pose problème.

La beauté naturelle brute du Meghalaya est toujours là et nous devonsen prendre soin avant qu’elle ne disparaisse.

Parmi tous les endroits que j'ai vus, la vallée de Dzukou, au Nagaland, se démarque comme le meilleur.C'était mon premiervoyage en solo et j'ai beaucoup voyagé depuis, mais je n'ai jamais rien vu de tel que la vallée de Dzukou.

Voyage Inu Etc (44)

Inu Etc dans la vallée de Dzukou. Photo par Inu Etc.

L'Arunachal Pradesh était également moins fréquenté. Dans l’ensemble, le nord-est de l’Inde n’est pas surpeuplé et vous pouvez toujours y voirune nature brute et des gens authentiques.

Cette fois, Rohan et moi avons décidé d'explorer Tripura et Mizoram , deux des États indiens uniques et les moins explorés.

21 mars 2024 — Guwahati à Agartala, Tripura

J'ai pris un vol de l'aéroport de Guwahati (aéroport international Lokpriya Gopinath Bordoloi) à l'aéroport d'Agartala(aéroport Maharaja Bir Bikram). C'était un vol d'une heure par Akasa Air .

La pire expérience de voyage de ma vie

C'était mapremière fois à Agartala , j'avais faim, seule, dans une toute nouvelle ville.J'avais réservé un hôtel (Cheers, près de l'aéroport d'Agartala) en ligne via une entreprise, mais à mon arrivée, le réceptionniste m'a informé qu'il n'y avait pas de chambre disponible, malgré plusieurs postes vacants.

J'ai attendu près de deux heures à la réception pour recevoir un remboursement. Une fois que j'ai reçu le remboursement, ils m'ont fourni une chambre sale et m'ont facturé 700 ₹ pour cela.

Il était clair qu'ils provoquaient ce drame uniquement pour éviter de partager la commission avec la société de réservation d'hôtels.

22 mars 2024 – Chabimura

Le matin, nous avons loué une voiture pour toute la journée et avons commencé notre voyage.

Le premier arrêt était Chabimura , célèbre pour ses gravures rupestres sur la paroi abrupte de la montagne le long de la rive de la rivière Gomati, dans l'État indien de Tripura.

Il y a d'énormes images sculptées de Shiva, Vishnu, Kartika, Mahisasura Mardini Durga et d'autres dieux et déesses.

Mon expérience sur un hors-bord sur la rivière Gomatia été l’une des plus mémorables que j’ai vécues jusqu’à présent. Le temps était pluvieux et je me sentais commeRanbir Kapoor du film Roy alors que j'étais assis sur le pont du bateau.

Sur place, j'ai réalisé une courte vidéo qui est également disponible sur Instagram et sur mon vlog YouTube .

Chemin vers Neermahal, Tripura. Photo par Inu Etc.

Neermahal

Ensuite, nous avons visité Neermahal, également connu sous le nom de Twijilikma Nuyung (littéralement : « Palais de l'eau »), un ancien palais royal du royaume de Tripura, construit par le Maharaja Bir Bikram Kishore Manikya Debbarma Bahadur en 1930.

C'est aussi le plus grand palais d'eau d'Inde.Le palais est situé au milieu dulac Rudrasagar (Twijilikma), à Melaghar, à 53 kilomètres d'Agartala, la capitale du Tripura.

Comme le palais est entouré d’eau, il n’y a qu’une seule façon de visiter ce palais : une promenade en bateau.

Dans l'après-midi, le chauffeur nous a déposés à la gare d'Agartala , où nous avons pris un train pour Kumarghat.A Kumarghat, Tripura, nous avons passé la nuit à l'hôtel Debroy.

Inu Etc à Unakoti, Tripura. Photo par Inu Etc.

23 mars 2024 — Unakoti

Le matin, nous avons réservé un rickshaw automatique pour visiterUnakoti.

C'était mon endroit préféré de mon voyage à Tripura .

Unakoti, connu sous le nom d' Angkor Wat du Nord-Est, est un emblème sculptural et un ancien lieu shaivite qui abrite des gravures rupestres, des figures et des images de dieux et de déesses.

C'est un lieu de culte avec d'immenses reliefs rocheux célébrant Shiva.Unakoti signifie littéralement « un de moins d'un crore » ou « koti » en hindi. On sait qu'il y a quatre-vingt-dix-neuf lakh quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (99,99,999 ) idoles trouvées ici.

C'était un lieu plein de mystères , un lieu spirituel et uniqueà sa manière.

Kumarghat à Siliguri, Assam

Nous avons pris un train pour Siliguri et y sommes arrivés de nuit.

Après cela, nous avons fait un voyage de nuit en SUV de Siliguri à Aizawl, Mizoram.

Permis de ligne intérieure

L'Inner Line Permit (ILP) est un document officiel qui permet aux citoyens indiens de voyager dans une zone protégée pour une durée limitée.Un ILP valide est requis pour entrer dans un État protégé pour les citoyens indiens vivant en dehors de ces États.L'ILP a été introduit pour préserver le patrimoine des tribus du Nord-Est et éviter la migration.

Après être entrés dans le Mizoram vers minuit, nous avons obtenu notre permis de ligne intérieure. L'officier responsable m'a dit que je ressemblais à un chanteur célèbre .Même si je n'arrivais pas à comprendre le nom du chanteur, je me sentais bien, car j'ai toujours voulu devenir chanteur.

24 mars 2024 — Aizawl

Il était tôt le matin lorsque nous arrivâmes à Aizawl. C'était dimanche et nous avons réalisé pour la première fois que presque tout (transports en commun, magasins, restaurants) dans le Mizoram est fermé le dimanche. Il y avait un taxi disponible et nous avons réservé un taxi pour rejoindrele complexe touristique de Reiek.

Nous avons déjeuné au complexe et nous nous sommes simplement reposés car le voyage de nuit nous a fatigués.

Reiek Trek Sunrise View - Photo de Inu Etc

Reiek Trek Sunrise View – Photo par Inu Etc

25 mars 2024 — Reiek Trek le matin — La meilleure vue du lever du soleil de tous les temps

Reiek, également connu sous le nom deReiek Tlang , est un site montagneux et touristique du Mizoram, en Inde, à une altitude de 1 548 mètres. Il est situé à 29 kilomètres d'Aizawl, la capitale du Mizoram.

Letrek du Reiek est une randonnée de 2 kilomètres qui peut être complétée en 45 à 60 minutes si vous la faites à un rythme tranquille.Cela nous a pris presque une heure pour terminer.

Au sommet du Reiek, vous pourrez profiterd'une vue panoramique sur la vallée environnante et les collines Mizo .La plupart du temps, vous pourrez voir de bellesformations nuageuses depuis le sommet.

Nous avons commencé la randonnée vers 3h30 du matin .Il faisait nuit quand nous avons commencé. Après une heure de randonnée, j'ai assisté auplus beau lever de soleil au sommet.C'était vraiment une expérience fascinante.

Reiek Trek Mizoram - Photo de voyage par Inu Etc2

L'expérience des'asseoir au bord de la falaise était passionnante et remplie d'adrénaline. Vous pouvez regarder l'expérience du trek dans mon vlog et vous pouvez également voir les images que j'ai prises dans mes publications Instagram .

Bien que nous n'ayons vu que lelever du soleil , je recommande également de regarder le coucher du soleil.Les deux vues seront superbes, j'en suis sûr.

Village de Mizo

Nous avons vu un village typique Mizo près du Reiek Tourist Resort après la randonnée.C'était fascinant de voir comment ils construisaient leur maison, les outils qu'ils utilisaient et comment ils vivaient au début.

De Reiek, nous sommes allés à Aizawl City avecRuata , un guide touristique local venu avec un autre groupe.

Nous l'avons rencontré au complexe et il nous a également accompagné lors du Reiek Trek.

Vue du coucher de soleil sur le pic Aizawl - Photo de Inu Etc

Vue du coucher de soleil sur le pic Aizawl – Photo de Inu Etc

Aizawl Peak Restaurant — La meilleure vue du coucher de soleil de tous les temps

Notre plan était d'atteindre le restaurant Aizawl Peak dans la soirée pour admirer le magnifique coucher de soleil sur la ville d'Aizawl depuis le sommet du point de vue.

Nous avons réservé un taxi, mais Google Maps nous a montré le mauvais itinéraire, le chauffeur n'a donc pas pu nous y emmener. Nous avons dû utiliser deuxservices de vélo-taxi pour nous deux.

Depuis le point de vue du restaurant Aizawl Peak, nous avons assisté à la meilleure vue sur le coucher de soleil et au plus beau paysage urbain nocturne de tous les temps.

Vue nocturne de la ville d'Aizawl

Le plus beau paysage urbain nocturne de tous les temps. Ville d'Aizawl, Mizoram. Photo par Inu Etc.

Sur le chemin du retour, nous avons rencontré la femme la plus généreuse du Mizoram,Madame Luri .Elle était sympathique et nous avons discuté de musique, de voyages et de nos expériences.

En arrivant chez elle, elle a généreusement donné 500 roupies au chauffeur, même si le prix total était de 600 roupies.Le plan initial était de partager l'argent à parts égales, mais elle a tout donné au chauffeur et nous a remercié d'avoir visité le Mizoram.

Nous avons passé la nuit à l’hôtel Cosmo à Aizawl.

26 mars 2024 — Vol d'Aizawl à Guwahati.

Dernier jour.

Rohan avait son vol le matin, nous sommes donc arrivés tôt et j'ai dû attendre jusqu'à 15 heures pour prendre mon vol.

A l'aéroport, j'ai rencontré Zela , un gars qui y travaille.J'attendais depuis longtemps avec monsac à dos de voyage ressemblant à un voyageur passionné , et il est devenu curieux à mon sujet, et nous avons parlé de nos rêves, de nos projets de voyage, etc., après quoi il m'a invité à visiter à nouveau le Mizoram.

Je suis devenu ami avec lui en peu de temps. Si je retourne au Mizoram, je le reverrai certainement ainsi que Madame Luri.

J'ai pris mon vol pour l'aéroport de Guwahati à 15 heures depuis l'aéroport de Lengpui .Pendant le vold’Alliance Air d’une heure , j’ai vu de belles vues sur les montagnes.

Des hauts et des bas par Inu Etc

Des hauts et des bas par Inu Etc. Photo par Inu Etc

Merci d'avoir lu cet article.

Si vous aimiez ce que vous lisez, pourriez-vous m'offrir une tasse de café ? Ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas le faire maintenant.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez travailler avec moi , n'hésitez pas à me contacter . Je suis toujours disponible pour aider les jeunes arnaqueurs comme vous @InuEtc sur Instagram.

Continuez à vous bousculer !